Méthodes
et astuces pour concevoir et piloter un Plan d'Actions Commerciales
de Pascal Py
Présentation
de l'éditeur
Cet ouvrage développe avec précision comment concevoir,
piloter et instrumentaliser votre Plan d'Actions Commerciales, afin
d'opérer le break concurrentiel auquel tout responsable des
ventes aspire. En parcourant les 7 étapes qui vous conduisent
à de nouveaux succès commerciaux, cette
véritable bible des actions commerciales vous aide à
:
1. élaborer votre politique commerciale et créer un
cadre de référence fondamentale à vos actions,
2. mener une réflexion approfondie sur l'attrait de vos marchés,
identifier les meilleures cibles de clients et arrêter la bonne
stratégie commerciale,
3. découvrir des modèles innovants pour mener votre
diagnostic commercial, repérer les menaces, identifier les
opportunités à saisir, ou encore inventorier vos avantages
et handicaps concurrentiels,
4. transformer votre diagnostic commercial en lignes directrices d'actions
et garantir leur cohérence et leur pertinence,
5. explorer de nombreuses voies nouvelles pour dynamiser votre offre
commerciale,
6. mettre en œuvre plus de 90 actions pour conquérir,
fidéliser, sécuriser ou reconquérir des clients
et faire le plein d'idées pour développer vos ventes.
La seule action de formation identifie les 160 savoir-faire à
inculquer à vos vendeurs afin de booster leurs performances,
7. rédiger votre PAC et formaliser tous vos projets d'actions
en fiches descriptives, plannings de réalisation et budgets
financiers.
Biographie
de l'auteur
Pascal PY dirige FORVENTOR, cabinet spécialisé en efficacité
commerciale et management (www.forventor.fr). Docteur ès Sciences
Économiques, manager d'importantes équipes de
vente, il conseille, perfectionne, recrute, les forces de vente et
les dirigeants commerciaux
d'entreprises, grandes ou petites. Il intervient par ailleurs à
l'ESCP, au CESI et à l'IFG.