Apprendre à communiquer efficacement

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La communication efficace : Acquérir maîtrise et confiance en soi dans ses rapports avec les autres
de Bernard Sananès

Présentation de l'éditeur
Qu'est-ce que la communication efficace ? Tout simplement (mais ce n'est justement pas si simple), une communication qui atteint l'objectif que l'on s'est fixé. Pour cela, il faut tenir compte de cinq notions clés qui se décodent ainsi :
• Conscience : de soi-même et du rapport qui s'établit entre soi et son interlocuteur ; suis-je en position dominante ou dominée, en zone d'équilibre ?
• Liberté : de s'affirmer et d'être soi-même.
• expressivité : donner corps à son message par son
comportement, rester naturel(le), réduire stress et tension.
• Réciprocité : écouter l'autre, tenir compte de la réalité et des différences d'autrui, respecter son interlocuteur.
• Exactitude : vérifier la fiabilité des informations partagées, pour plus d'objectivité et de rationalité.

Pour vous aider dans la mise en pratique de cette méthode, la quatrième édition de cet ouvrage, enrichi et refondu, propose de nouvelles voies d'approfondissement : un pont entre relations humaines réussies et développement personnel.
Grâce à cet ouvrage, vous saurez désormais conjuguer efficacité et bien-être dans vos rapports avec les autres.


Biographie de l'auteur

Psychologue clinicien, praticien spécialisé en
thérapie cognitive et comportementale, consultant et formateur, il est directeur de l'organisme de formation CleRE. Il a publié chez InterEditions Devenir acteur de sa vie.

S'affirmer et communiquer
de Jean-Marie Boisvert, Madeleine Beaudry

Présentation de l'éditeur
Cet instrument permet à l'individu d'analyser son comportement et de travailler à le modifier. Il vise à faire disparaître les difficultés de communication et d'affirmation de soi. C'est un guide qui met en place un processus de changement en communication et en affirmation de soi. La première partie dégage les principes de base empruntés à la psychologie et inclut des exercices. La deuxième partie contient des applications et des exercices appropriés. Importante bibliographie, partiellement annotée, présentée autour de sept rubriques.

Communiquer, motiver, manager en personne : Une enquête en 6 tableaux pour mieux comprendre les comportements humains
de Kahler

Présentation de l'éditeur
La Process Communication distingue six grands profils de personnalité : Rebelle, Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre construit comme une enquête, son créateur, Taibi Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation efficaces celles qui tiennent compte des besoins psychologiques de chaque grand type de personnalité. Le livre apprend non seulement à identifier les types de personnalité mais également à utiliser son propre type pour devenir un bon manager. Très pertinente, cette démarche connaît de multiples applications, dans tous les secteurs de la vie professionnelle et personnelle. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication

 

 

Les Achats et la Négociation

Livres sur le Management

Les livres de Eliyahu M. Goldratt (auteur du livre "Le But", best beller sur le management)

Livres Brainstorming

Livres de la collection Village Mondial