|
Business
plan
de Richard Stutely
Présentation
de l'éditeur
Demander un financement, solliciter un accord, planifier son développement
: l’avenir de l’investissement que vous voulez réaliser
dépend d’abord de la qualité du business plan
que vous présenterez. Mais comment le faire, et bien le faire
?
Le
business plan est ce document synthétique qui présente
votre activité sous tous ses aspects (stratégie, produit
, management , objectifs, finance). Il est devenu un des outils les
plus importants du manager moderne, qu’il crée sa propre
entreprise ou qu’il travaille au sein d’une organisation
déjà établie.
Pas
à pas, Richard Stutely vous guide pour rédiger un business
plan de toute première qualité professionnel et répondant
aux standards internationaux. Grâce à ce livre didactique,
clair et complet vous donnerez toutes les chances à votre business
plan non seulement d’emporter l’adhésion de vos
partenaires, mais aussi de devenir pour vous-même un instrument
de gestion précieux.
Lectorat:
Dirigeants managers créateurs d’entreprise / Enseignants
et étudiants en gestion et management
Biographie de l'auteur
Richard Stutely a travaillé au ministère des Finances
du Royaume-Uni à la planification de projets de grande envergure
liés à l'économie nationale et au contrôle
des dépenses publiques, puis dans une banque d'investissement
et comme PDG d'une banque commerciale internationale. Il s'est ainsi
constitué une expérience unique dans la planification
d'entreprise, à l'heure où les nouvelles technologies
induisent des changements rapides et radicaux. Il a également
publié plusieurs ouvrages de finance.
|
|
|
Le
Business Plan
de Bruno-Laurent Moschetto, Benoit Jacq, Bernard Désérable
(Préface)
Présentation
de l'éditeur
Le volume des capitaux dédiés au financement des jeunes
entreprises est très dépendant de l'évolution
des indices boursiers qui, depuis dix ans, ont connu successivement
des périodes de forte croissance et de repli. Cependant, chaque
année, l'offre réelle de financement reste en dessous
de la demande et tous les jours d'ambitieux projets disparaissent,
faute de support financier. C'est souvent la faiblesse du dossier
de présentation du projet qui est en cause. Aussi, la première
vocation de ce livre est d'aider les créateurs d'entreprise
à rédiger un business plan de qualité en vue
de convaincre de futurs partenaires financiers. Bien au-delà
d'un simple effet de mode, le business plan est devenu un outil moderne
de management stratégique. Son rôle est d'apporter de
la transparence et de créer de la confiance autour d'un projet.
Il doit aussi permettre aux décideurs d'évaluer et de
planifier les besoins futurs de leurs entreprises. Cet ouvrage propose
donc aux dirigeants d'entreprise un cadre structuré dans lequel
ils pourront inscrire leur réflexion stratégique. L'originalité
de ce livre, à vocation généraliste, tient surtout
dans son aspect pratique et pédagogique. Il expose, en particulier,
deux exemples de business plan orientés vers la création
ou la planification de projet. À ce titre, l'ouvrage sera également
utile aux enseignants et aux étudiants des universités
et des écoles de commerce et pourra servir de support à
de futures études de cas.
Biographie
de l'auteur
Docteur en sciences de gestion de l'Université de Paris IX-Dauphine,
Bruno-Laurent Moschetto est maître de conférences de
l'IAE de Valenciennes et professeur à l'Ecole supérieure
de commerce d'Amiens Picardie où il enseigne la finance et
anime un séminaire sur la conception du business plan. Il exerce
également une activité de consultant et développe
des outils d'aide à la décision plus spécifiquement
dédiés aux petites et moyennes structures.
|
|
Business
Plan
de Paul Tiffany, Steven-D Peterson, Claude Raimond (Traduction)
Présentation
de l'éditeur
Pour comprendre enfin quelque chose à un business plan... Plongez-vous
vite dans ce best de la collection Pour les Nuls. Quelle est la mission
de votre entreprise, quels objectifs vous êtes-vous fixés
? Quelles activités souhaitez-vous développer ? Mettez
tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider pas
à pas dans la conception, la réalisation et la finalisation
d'un business plan gagnant. Il vous permettra de convaincre vos interlocuteurs
- banquiers, investisseurs, clients, partenaires industriels - et
de créer confiance et synergie autour de votre projet. Outil
de gestion et de planification, le business plan vous incitera également
à étudier la concurrence et évaluer les besoins
propres à votre entreprise. Riche de nombreux exemples, pratique
et didactique, Business Plans pour les Nuls s'adresse aux entrepreneurs,
managers, gestionnaires de projets soucieux de visualiser l'avenir
de leur activité, mais aussi aux enseignants ainsi qu'aux étudiants
des écoles de commerce.
|
|
Méthodologie
du Business Plan
de Claude Maire
Quatrième
de couverture
Indispensable pour définir les priorité d'une entreprise,
d'une activité ou d'un projet à moyen terme. Ce livre
guide le lecteur pas à pas depuis l'élaboration de la
stratégie jusqu'aux résultats chiffrés.
L'auteur vu par l'éditeur
Expert-comptable, Claude Maire est auditeur dans de grands cabinets.
Il a été directeur général de Cegos ingéniérie
financière.
|
|
Les
75 lois de Fox
de Jeffrey Fox, Dominique Lizambard (Illustrations), Magali Guenette
(Traduction)
Quatrième
de couverture
Devenir P-DG n'est pas donné à tout le monde, pensiez-vous.
Erreur : nous pouvons tous devenir le n° 1 de notre entreprise.
Pour cela, il suffit d'appliquer un certain nombre de règles,
parfois étonnantes, voire déconcertantes. A commencer
par celle-ci, essentielle assumer ses ambitions sans complexes. En
voici 7 autres :
- Ne rapportez pas de travail à la maison.
- Ne sacrifiez pas vos vacances.
- Surpayez vos collaborateurs.
- Évitez de voyager avec vos supérieurs.
- Bannissez les sarcasmes de vos notes de service.
- N'attendez pas du DRH qu'il planifie votre carrière.
- Transformez les subalternes de vos homologues en alliés.
Ces
lois, Jeffrey J. Fox, diplômé de Harvard, fondateur de
la société de conseil en marketing Fox & Co, les
a appliquées à la lettre. Aujourd'hui, sa réussite
professionnelle fait l'objet d'études de cas dans les écoles
de commerce américaines. Les 75 lois de Fox, son premier livre,
a connu un succès comparable à celui du Principe de
Peter. Il a été traduit dans 22 pays.
|
|
La
Méthode business plan pour la gestion de vos projets
de Emmanuel Monod
Présentation
de l'éditeur
Un livre-clé utilisant le meilleur de différentes disciplines.
Si vous n'aviez qu'un argument à mettre en avant pour que votre
projet remporte l'adhésion, lequel choisiriez-vous : l'équipe
? l'avantage concurrentiel ? la rentabilité ? la technologie
?
Quatrième
de couverture
Si vous n'aviez qu'un argument à mettre en avant pour que votre
projet remporte l'adhésion, lequel choisiriez-vous :
- l'équipe ?
- l'avantage concurrentiel ?
- la rentabilité ?
- la technologie ?
|