Globish : Parlez le Global English

Retour l'accueil

Page réalisée en collaboration avec : Le Site des Tests de langue Anglaise (TOEIC, TOEFL, GRE, GMAT, IELTS ...)

Découvrez le globish : L'anglais allégé en 26 étapes
de Jean-Paul Nerrière, et al

Présentation de l'éditeur
Plus besoin de Maîtriser l'anglais ou l'américain : le globish suffit partout ! Vous communiquerez dans le monde entier grâce à ce " global english ", anglais allégé, avec 1500 mots essentiels, une construction élémentaire mais correcte et une prononciation efficace. Si vous voulez apprendre l'anglais, c'est aussi le meilleur angle d'attaque : vous obtiendrez un résultat concret et suffisant en 26 semaines. Enfin un livre qui met fin aux complexes des non-anglophones natifs ! Avec une technique révolutionnaire de prononciation à découvrir de toute urgence pour apprendre ou rectifier ! Et tous les compléments pédagogiques téléchargeables gratuitement sur Internet : exercices, corrigés, lexiques, enregistrements audio...

Biographie de l'auteur
Diplômé de l'école Centrale de Paris puis Commissaire de la Marine, Jean-Paul Nerrière a conduit dans l'industrie une brillante carrière aboutissant au poste de vice-président d'IBM USA en charge du marketing international. Il est l'inventeur du " globish " et l'auteur de Parlez globish. Philippe Dufresne, québécois, est professeur d'anglais, principalement auprès de cadres. La télévision du Canada lui consacre 81 émissions par an. Il est l'inventeur d'une approche innovante et simple du système vocal anglais. Jacques Bourdon a fait toute sa carrière comme professeur d'anglais en lycée technique en France. Il a aussi enseigné au Canada. Il est à l'origine d'une approche originale de la construction de l'anglais, adaptée au public peu amateur de grammaire conventionnelle.

Don't Speak English : Parlez Globish
de Jean-Paul Nerrière

Présentation de l'éditeur
Ce livre décomplexera tous ceux qui peinent à parler le bel anglais d'Oxford - ou d'ailleurs. Pour communiquer partout dans le monde, il est préférable de se contenter d'une langue simple et d'autant plus efficace : le globish. De quoi s'agit-il ? D'une forme réduite d'angloricain, limitée à 1 500 mots bien connus et à une syntaxe rudimentaire. Cette manière de communiquer est déjà largement employée. C'est elle qui nous permet de converser avec les autres non-anglophones - avec la grande majorité des habitants de la planète ! Elle nous donne même un avantage considérable sur les anglophones qui croient être compris partout, mais ne le sont guère... Il fallait mettre en lumière cet outil et lui donner ses premières règles et ses lettres de noblesse. Tel est l'objet de ce livre. Gageons que le développement volontaire du globish laissera au français le beau rôle de langue de culture de référence dans le monde, et cet essai aura atteint tous ses objectifs.

Quatrième de couverture
Ce livre décomplexera tous ceux qui peinent à parler le bel anglais d'Oxford - ou d'ailleurs. Pour communiquer partout dans le monde, il est préférable de se contenter d'une langue simple et d'autant plus efficace: le globish.

De quoi s'agit-il ? D’une forme réduite d'angloricain, limitée à 1500 mots bien connus et à une syntaxe rudimentaire.

Cette manière de communiquer est déjà largement employée. C'est elle qui nous permet de converser avec les autres non-anglophones - avec la grande majorité des habitants de la planète ! Elle nous donne même un avantage considérable sur les anglophones qui croient être compris partout, mais ne le sont guère...

Il fallait mettre en lumière cet outil et lui donner ses premières règles et ses lettres de noblesse. Tel est l'objet de ce livre.

Gageons que le développement volontaire du globish laissera au français le beau rôle de langue de culture de référence dans le monde, et cet essai aura atteint tous ses objectifs !

Biographie de l'auteur
Diplômé de l'école Centrale de Paris puis Commissaire de la Marine, Jean-Paul Nerrière fait ensuite une brillante carrière dans l'industrie, qui le conduit aux postes de vice-président d'IBM Europe puis de vice-président d'IBM-USA en charge du marketing international. Il a également été vice-président du Comité national pour le développement des Grandes Ecoles, et est invité permanent de l'Académie de Marine.

 

Livres Globish

Méthodes de langue
La collection Tell Me More