Le Lean Six Sigma

 

Qu'est-ce que le Lean Six Sigma ?
de Michael L George, Dave Rowlands, Bill Kastle, Bénédicte Dambly (Traduction)

Présentation de l'éditeur
Sachez utiliser le Lean Six Sigma pour : atteindre plus facilement vos objectifs, Améliorer le rendement de votre entreprise, Mieux servir vos clients. Qu'est-ce que la Lean Six Sigma ? Du fait de leur efficacité, deux systèmes qualitatifs récents connaissent un développement phénoménal dans l'industrie (et maintenant dans les services) : l'un qui permet de travailler mieux. C'est le Six Sigma, méthodologie qui permet d'analyser les défauts d'un processus productif pour l'amener au plus près de la perfection dite " niveau Six Sigma " ; l'autre qui permet de travailler plus vite. C'est le Lean, qui consiste à traquer les gaspillages en temps et en énergies afin de n'utiliser qu'une quantité minimale de ressources en personnels, matières premières, capitaux, machines, pour fabriquer les produits à moindre coûts et les livrer dans des délais réduits. Alliant ces deux techniques, le Lean Six Sigma est d'une efficacité remarquable. Découvrez dans ce guide toute la richesse de cette nouvelle méthode et mettez-la en pratique dans votre entreprise pour des résultats étonnants.

 

 

Lean Six Sigma pour les services : Comment utiliser la vitesse Lean & la qualité Six Sigma pour améliorer vos services et transactions
de Michael L George, Nathalie Audard (Traduction), Fadwa Miadi (Traduction), Francis Simon (Traduction)

Présentation de l'éditeur
La mise en place du Lean Six Sigma dans les services engendre de très importantes améliorations de la productivité de votre entreprise. Ce livre donne des exemples de sociétés de services où l'application du Lean Six Sigma a permis de : réduire les coûts de fonctionnement de l'entreprise de 30 à 60 % ; améliorer la rapidité des prestations de service de 50 % ; accroître la capacité opérationnelle de l'entreprise de 20 %, sans coûts supplémentaires. A l'heure où la notoriété des méthodes Lean et Six Sigma passe du milieu industriel au secteur tertiaire et après le succès de Qu'est ce que le Lean Six Sigma ?, Michael George, leader américain du sujet, vous explique comment appliquer, étape par étape, le Lean et le Six Sigma à vos services et transactions. Dans ce livre, vous apprendrez comment les outils classiques du Lean tels que le " pull system " et les " setup reductions " peuvent être utilisés quotidiennement dans toutes les fonctions de l'entreprise. Vous découvrirez comment le Lean Six Sigma peut réduire les coûts en évitant les procédures inutiles. Vous comprendrez à quel point cette nouvelle méthode fera gagner du temps et de l'argent à votre entreprise.

Biographie de l'auteur
Michael George est le fondateur et le PDG du George Group, le plus important cabinet de conseil en Lean Six Sigma aux Etats-Unis. Il est l'auteur de Lean Six Sigma et de Qu'est ce que le Lean Six sigma ?

 


 

Livres sur la Gestion de Production

Sélection de livres sur le Lean, le Six Sigma et le Lean Six Sigma

Livres sur le SMED

Livres sur la méthode Toyota

Livres sur le Lean

Livres sur le Six Sigma

Les Progiciels de Gestion Intégrée (PGI)

Les livres de Michel Roux sur la logistique