Lean
Six Sigma pour les services : Comment utiliser la vitesse Lean &
la qualité Six Sigma pour améliorer vos services et
transactions
de Michael L George, Nathalie Audard (Traduction), Fadwa Miadi (Traduction),
Francis Simon (Traduction)
Présentation
de l'éditeur
La mise en place du Lean Six Sigma dans les services engendre de très
importantes améliorations de la productivité de votre
entreprise. Ce livre donne des exemples de sociétés
de services où l'application du Lean Six Sigma a permis de
: réduire les coûts de fonctionnement de l'entreprise
de 30 à 60 % ; améliorer la rapidité des prestations
de service de 50 % ; accroître la capacité opérationnelle
de l'entreprise de 20 %, sans coûts supplémentaires.
A l'heure où la notoriété des méthodes
Lean et Six Sigma passe du milieu industriel au secteur tertiaire
et après le succès de Qu'est ce que le Lean Six Sigma
?, Michael George, leader américain du sujet, vous explique
comment appliquer, étape par étape, le Lean et le Six
Sigma à vos services et transactions. Dans ce livre, vous apprendrez
comment les outils classiques du Lean tels que le " pull system
" et les " setup reductions " peuvent être utilisés
quotidiennement dans toutes les fonctions de l'entreprise. Vous découvrirez
comment le Lean Six Sigma peut réduire les coûts en évitant
les procédures inutiles. Vous comprendrez à quel point
cette nouvelle méthode fera gagner du temps et de l'argent
à votre entreprise.
Biographie
de l'auteur
Michael George est le fondateur et le PDG du George Group, le plus
important cabinet de conseil en Lean Six Sigma aux Etats-Unis. Il
est l'auteur de Lean Six Sigma et de Qu'est ce que le Lean Six sigma
?