Chef
de produit
de Michel Hugues
Quatrième
de couverture
Le succès de votre produit dépend des quatre composants
classiques du marketing-mix :
• le produit lui-même, qu'il faut savoir faire évoluer
pour mieux rencontrer les attentes clientèle,
•
la communication publicitaire et promotionnelle, qu'il faut doser
et orienter pour doter le produit d'une image porteuse et stimuler
ses ventes,
•
la distribution, qu'il faut surveiller quantitativement et qualitativement,
afin que le produit atteigne efficacement son marché,
•
le prix, qu'il faut savoir régler judicieusement pour que le
produit réalise ses objectifs de ventes, de marge nette et
de profit.
Dans
chacun de ces domaines, le chef de produit doit savoir définir
et, éventuellement, corriger sa stratégie, modifier
son plan marketing, s'assurer que les mesures prises permettront au
produit d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge, d'image.
Dans
ce livre, véritable guide du chef de produit, vous trouverez
les méthodes, les techniques et les outils les plus appropriés,
des exemples, et des conseils qui vous permettront de remplir votre
fonction avec toute la rigueur nécessaire.
Vous
y trouverez aussi quelques recommandations pour aiguiser votre sens
de la communication interpersonnelle, indispensable dans votre rôle
de chef d'orchestre vis-à-vis des opérationnels de l'entreprise,
notamment le bureau d'études ou de design, le réseau
commercial, les prestataires de communication.
L'auteur
vu par l'éditeur
Michel Hugues, Professeur Associé à l'IGR de l'université
Rennes 1, est également Conseil en Marketing, Consultant-Formateur
chez DEMOS-Formation, en charge des séminaires de gestion du
produit et lancement des produits nouveaux. Il a une importante expérience
de l'entreprise, dans laquelle il a tenu des fonctions de haute responsabilité.