Les Chroniques de Narnia

 

Le Monde de Narnia
de Clive-Staples Lewis, Collectif , Pauline Baynes (Illustrations)

Présentation de l'éditeur
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Les Chroniques de Narnia, tome 1 : Le Neveu du magicien
de Clive Staples Lewis

Présentation de l'éditeur
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia. Le neveu du magicien (The magicien nephew) est le premier dans la chronologie de Narnia mais fut écrit après les autres épisodes.

Quatrième de couverture
Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les Chroniques de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique
de Clive Staples Lewis

Présentation de l'éditeur
Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s'enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt. C'est ainsi qu'elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les animaux parler et sur lequel règne la terrible Sorcière blanche. Lucie entraîne les autres enfants, d'abord incrédules, dans ce royaume. Ils y rencontrent le lion Aslan, si beau, si sage, si brave, qui doit chasser la Sorcière Blanche. Aslan meurt pour sauver Edmond des griffes de la sorcière. Mais il renaît grâce à un très ancien sortilège... Devenus, après bien des aventures, rois et reines de Narnia, les enfants vivent de longues années dans ce royaume enchanté. Pourtant, lorsqu'ils repassent la porte de l'armoire, personne ne semble avoir remarqué leur absence...

Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia. "L'armoire magique" fut le premier écrit mais est le deuxième, chronologiquement, de la série. C'est le titre le plus célèbre (en anglais The Lion, the Witch and the Wardrobe).

Quatrième de couverture
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. "Peter, Edmond, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les Chroniques de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer
de Clive Staples Lewis

Présentation de l'éditeur
Le pêcheur qui exploite et malmène Shasta sur un rivage déhérité de la contrée de Calormen n'est pas son père. Shasta, lui, vient de ce Nord lointain et mystérieux qui le fascine depuis toujours. Bree, un cheval doué de parole, originaire de Narnia, le convainc de s'évader avec lui pour retourner dans ce pays merveilleux. Ils font route avec une jeune fille noble dde Calormen qui fuit un mariage imposé, sur sa jument. Le voyage est ferile en multiples péripéties et rencontres étranges. Shasta bénéficie sans le savoir de la protection constante d'Aslan, le lion mythique de Narnia. Nos héros se retrouveront enfin dans le pays voisin et ami de Narnia, Archenland, dont Shasta se découvrira le prince héritier.
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia.

Quatrième de couverture
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?



Les Chroniques de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian
de Clive Staples Lewis

Présentation de l'éditeur
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.

Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia.

Quatrième de couverture
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.


Les Chroniques de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'Aurore
de C.S. Lewis

Quatrième de couverture
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend

Les Chroniques de Narnia, tome 6 : Le Fauteuil d'argent
de C.S. Lewis

Présentation de l'éditeur
Broché, format poche 12,5 x 18 cm. Illustrations couleur. A partir de 9 ans. Depuis qu'elle a essayé les bagues magiques de l'oncle de son voisin, Digory, l'existence de Polly a changé. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, ils partent à la découverte de tous les mondes où ils atterrissent en sautant dans chacune des mares. Parmi ces univers, Narnia : une terre entièrement neuve, un paradis où poussent des plantes délicieuses, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory. Cette épopée fantastique placée sous le signe de l'amitié, fait référence aux côtés des ouvrages de Tolkien dans la littérature fantasy. Elle est désormais disponible en Folio Junior dans son intégralité, avec la publication des trois derniers tomes. Cette édition reprend les illustrations originales réalisées par Pauline Baynes pour son ami C.S.Lewis. Dans ce 6° volume, on retrouve Eustache-Clarence Scrubb, le cousin des Pevensies, que son odyssée à bord du Dawn Treader avec le roi Caspian a transformé. Il est élève d'une école expérimentale mixte, où on laisse aux enfants une telle liberté que les plus forts martyrisent en toute impunité les plus faibles, comme son amie Jill et lui-même. Il parle de Narnia à Jill, et ils se trouvent transportés après un détour par le pays d'Aslan, le divin lion, qui leur confie une mission : retrouver Rilian, le jeune prince appelé à succéder à Caspian (devenu vieux), et qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils s'acquitteront de cette mission, après avoir vécu mille aventures au Nord de Narnia... Déjà parus dans la même série (Folio Junior, mai 2001): - tome 1 : "Le Neveu du magicien" (n°1150), - - tome 2 : " L'Armoire magique" (n°1151), - - tome 3 : "Le Cheval et son cavalier" (n°1152), - - tome 4 : "Le Prince Caspian" (n°1153).

A paraître en avril 20002 : - tome 5 : "L'Odyssée du Dawn Treader" (n°1210), - tome 7 : "La Dernière bataille" (n°1212).

Quatrième de couverture
Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend

L'auteur vu par l'éditeur
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. Il fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien, chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de la narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant "Les Chroniques de Narnia". Pauline Baynes séduit un jour Tolkien par l'un de ces croquis. Elle a illustré depuis tous ses livres, ainsi que "Les Sept chroniques de Narnia", de C.S. Lewis, ami à qui la présenta Tolkien. Elle a à son actif plus de cent livres illustrés, dont huit qu'elle a écrit elle-même, et vit désormais à la campagne, près de Surrey, avec ses deux chiens.

Les Chroniques de Narnia, tome 7 : La Dernière bataille
de C.-S. Lewis, Pauline Baynes (Illustrations), Philippe Morgaut (Traduction)

Présentation de l'éditeur
Broché, format poche 12,5 x 18 cm. Illustrations couleur. A partir de 9 ans. Depuis qu'elle a essayé les bagues magiques de l'oncle de son voisin, Digory, l'existence de Polly a changé. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, ils partent à la découverte de tous les mondes où ils atterrissent en sautant dans chacune des mares. Parmi ces univers, Narnia : une terre entièrement neuve, un paradis où poussent des plantes délicieuses, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory. Cette épopée fantastique placée sous le signe de l'amitié, fait référence aux côtés des ouvrages de Tolkien dans la littérature fantasy. Elle est désormais disponible en Folio Junior dans son intégralité, avec la publication des trois derniers tomes. Cette édition reprend les illustrations originales réalisées par Pauline Baynes pour son ami C.S.Lewis. Dans ce 7° et dernier volume, Dans la Friche de la Lanterne, un territoire désolé à l'extrême ouest de Narnia, Shift le très vieux singe, a trouvé une peau de lion dont il affuble son ami puzzle, l'âne totalement soumis à ses volontés. Ainsi, il va présenter aux animaux parlants et autres habitants de Narnia un faux Aslan qui exigera d'eux, pour apaiser sa colère, qu'ils travaillent durement au service des Calormènes, avant de leur livrer totalement Narnia, et de partir en esclavage dans le féroce pays voisin. Le jeune roi Tirian, accouru en hâte, est fait prisonnier. Il invoque Aslan, qui vient à son aide en lui envoyant le secours d'Eustache et de Jill. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne pourront éviter que le royaume ne tombe aux mains des Calormènes. Au terme d'un ultime combat, où ils sont défaits, les héros se trouvent dans une sorte d'au-delà où ils assistent à un jugement dernier rendu par Aslan, et à la disparition totale de Narnia. Mais ils en sont vite consolés, car ils se trouvent réunis avec tous les personnages de la saga, dans la gloire et la beauté de leur pleine jeunesse, pour entrer dans une éternité de bonheur. Déjà parus dans la même série (Folio Junior, mai 2001): - tome 1 : "Le Neveu du magicien" (n°1150), - tome 2 : " L'Armoire magique" (n°1151), - tome 3 : "Le Cheval et son cavalier" (n°1152), - tome 4 : "Le Prince Caspian" (n°1153). A paraître en avril 20002 : - tome 5 : "L'Odyssée du Dawn Treader" (n°1210), - tome 6 : "Le Fauteuil d'Argent" (n°1211).

L'auteur vu par l'éditeur
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. Il fut professeur à l'Université d'Oxford. Théologien, chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l'allégorie comme l'un des fondements de la narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant "Les Chroniques de Narnia". Pauline Baynes séduit un jour Tolkien par l'un de ces croquis. Elle a illustré depuis tous ses livres, ainsi que "Les Sept chroniques de Narnia", de C.S. Lewis, ami à qui la présenta Tolkien. Elle a à son actif plus de cent livres illustrés, dont huit qu'elle a écrit elle-même, et vit désormais à la campagne, près de Surrey, avec ses deux chiens.

 

 

Boutique des séries TV
Boutique de K7 Vidéos VHS
Meilleures ventes de DVD actualisées quotidiennement
Les films Bollywood

La Guerre des Etoiles
Bandes Originales
La collection MK2
Les Guignols de l'Info
DVD HD
DVD Blu Ray
Mangas en DVD
DVD Interactif
DVD Superbit