Packaging
mode d'emploi : De la conception à la distribution
de Philippe Devismes
Présentation
de l'éditeur
Elément clé du marketing-mix, le packaging doit répondre
aux exigences des nombreux professionnels qu'il rassemble - industriels,
concepteurs, fabricants d'emballage, photograveurs/imprimeurs, transporteurs,
distributeurs, etc. - pour séduire le consommateur européen,
que celui-ci soit en train de faire ses achats en magasin ou sur Internet.
Destiné aux équipes marketing des industriels et des
distributeurs ainsi qu'aux spécialistes du monde de l'emballage,
l'ouvrage, entièrement refondu dans cette nouvelle édition,
propose une analyse complète des phases amont et aval d'un
packaging : de la stratégie, nationale et internationale, au
lancement en passant par la réalisation. Véritable "
mode d'emploi " du packaging, il regroupe tous les éléments
nécessaires à son élaboration et en retrace chaque
étape, de sa conception jusqu'à son utilisation finale
au domicile du consommateur. Des annexes techniques et un lexique
en font le parfait vademecum des professionnels de ce domaine.
Biographie
de l'auteur
Philippe Devismes est consultant à la Cegos et professeur à
l'école de design international Creapole. Il a été
responsable marketing de grandes marques internationales (Basf, Rhône
Poulenc, Chupa Chups...) a fondé et dirigé une agence
de création spécialisée en design packaging et
intervenu auprès d'organisations comme IFLS (Institut français
du libre-service), PVE (Promotion des ventes), Unibal (Union des industriels
du bricolage).