Le
télémarketing
de Laurent Hermel, Jean-Paul Quioc
Présentation
de l'éditeur
Le télémarketing est aujourd'hui un moyen fondamental
de promotion et de développement des produits, des services
et des marques de l'entreprise et du commerce. Utilisé avec
le succès que l'on connaît par les sociétés
de vente par correspondance et à distance, il se diffuse aujourd'hui
aussi bien dans les grandes entreprises que dans les banques, les
PME-PMI ou même les services publics. Le principal avantage
des techniques du télémarketing réside pour l'entreprise
dans la parfaite maîtrise de sa communication directe associée
à une grande efficacité et à un accroissement
de la fidélisation des clients. Ce livre répond aux
questions que chacun se pose sur le télémarketing -
Quelles sont les techniques les plus efficaces ? - Quand et comment
employer ces méthodes ? - Comment aborder ces techniques face
à différentes questions posées couramment dans
la vie des entreprises et des PME ? - Quels sont les meilleures pratiques
et les outils les plus rentables ? - Que peut-on faire soi-même
et que faut-il sous-traiter dans une opération de télémarketing
? - Comment introduire le télémarketing dans une entreprise
qui n'en a jamais fait
Biographie
de l'auteur
Laurent Hermel (HEC, Maîtrise-ès-sciences, Licencié
en sciences économiques) est responsable marketing dans une
grande entreprise de réseau. Jean-Paul QUIOC (Maîtrise
de Droit Public) est responsable d'un service client utilisant toutes
les ressources du télémarketing. Ils ont lancé
et expérimenté pendant plus de vingt ans les différentes
techniques du marketing et du télémarketing. Ils sont
à l'origine de plus d'une centaine d'opérations de marketing
direct qui ont eu pour cibles aussi bien des micro-marchés
de 500 à 1000 clients que des opérations sur des fichiers
de plus de 10 millions de clients et prospects. Ils apportent dans
cet ouvrage leur approche didactique permettant ainsi au lecteur de
rentrer dés l'introduction dans le cœur de ce sujet passionnant:
le télémarketing