Devenir gendarme

Retour l'accueil

 

Concours de gendarme : Catégorie C
de Françoise Thiébault-Roger

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage prépare aux épreuves de gendarme : dictée, rédaction, mathématiques, culture générale, tests psychotechniques, tests de personnalité, épreuve sportive, entretien. Pour chaque épreuve sont proposés : un test d'évaluation, des rappels de cours, des exercices d'entraînement, une évaluation sur le modèle des épreuves du concours. Cet ouvrage exhaustif est indispensable pour une remise à niveau, il favorise l'entraînement autonome, efficace et complet pour préparer un concours sélectif.

Gendarme, gendarme adjoint
de Olivier Berthou, Michèle Eckenschwiller, Thierry Marquetty, Georges Mazella di Ciaramma

Présentation de l'éditeur
Vous voulez devenir gendarme. Sans obligation de diplôme, vous pouvez passer les tests de sélection.
Ces tests de sélection ne s'improvisent pas : préparez-les ! Mettez toutes les chances de votre côté grâce à cet ouvrage. Complétez vos connaissances des métiers de la gendarmerie.
Révisez les bases du français, des mathématiques et de la culture générale. Maîtrisez la technique des épreuves professionnelles. Entraînez-vous avec des exercices, des QCM et des sujets corrigés.

 

Concours de gendarme, catégorie C : Conseils, rappels de cours, exercices d'entraînement avec corrigés
de Françoise Thiébault-Roger

Ouvrage exhaustif et indispensable pour une remise à niveau, il favorise un entraînement autonome, efficace, et complet pour préparer un concours sélectif.

PRESENTATION DU METIER DE GENDARME
Statu général des militaires
La gendarmerie nationale
Le concours de recrutement des sous-officiers de gendarmerie
Contacts et renseignements
PREPARATION AUX EPREUVES DU CONCOURS DE GENDARME
La dictée
La rédaction
Les mathématiques
La culture générale
Les tests psychotechniques
L'entretien
Les épreuves physiques.

Gendarme
de Pierre Marchal, David Alcaud, P-J Jacquet (Préface)

Présentation de l'éditeur
Gendarme est destiné à ceux qui souhaitent faire carrière en gendarmerie. Cet ouvrage révèle une institution dont l'histoire se confond avec celle de la France et qui pourtant se projette, chaque jour un peu plus, sous les feux brûlants de l'actualité. Alors que la composante européenne de notre sécurité s'affirme chaque jour, la France, avec plusieurs pays partenaires, vient de mettre sur les rails, une force de gendarmerie européenne. L'augmentation de son format, exigée par les évolutions de la société, la conduit, tout naturellement, vers une intensification de son recrutement. C'est une opportunité nouvelle qui s'ouvre pour les jeunes hommes ou femmes possédant une réelle vivacité d'esprit et une personnalité bien affirmée. Rien d'exceptionnel dans notre jeunesse actuelle. Alors pourquoi pas vous ? Le présent ouvrage vous y aidera. Il vous fera partager l'expérience d'un officier de l'Arme, maintenant à la retraite, notamment pour analyser avec vous, tous les mécanismes et les rouages du recrutement qui conditionnent la structure même des épreuves de sélection. Des conseils dispensés pour se préparer avantageusement à l'examen, et une méthode de travail particulièrement efficace.

 

Carnets Moleskine