Comment manager : 40 situations quotidiennes
Présentation de l'éditeur
Comment concilier convivialité et autorité ? Comment déléguer
sans se dépouiller ? Comment traiter des demandes contradictoires
? Comment se remettre en question sans perdre la face ? Comment décider
puis expliquer un arbitrage ? Comment faire bon usage des promesses
? Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon
réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution
évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur... Qu'est-ce
qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter
les fausses évidences et agir selon la réalité
de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer
efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits,
est plus un
affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.
A travers 40 cas réels de management, ce livre analyse les pièges
classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage
des lois très simples qui permettront au manager débutant
ou expérimenté d'acquérir les comportements et
les attitudes justes au sein de son équipe
Biographie de l'auteur
Vincent Guibert exerce des fonctions de direction générale
dans le monde des logiciels et des services aux entreprises
Claude Réjon est formatrice et consultante en management, spécialisée
dans la conduite du changement
Henri Dumont est consultant spécialisé dans la motivation
et le développement des performances individuelles