Le
guide du Merchandising : méthode en 36 actions interactives de Jacques
Dioux
Quatrième
de couverture
De
plus en plus, vous devez vous différencier face à une concurrence très
vive et présenter une offre attractive de produits et de services à
des clients de plus en plus exigeants.
La
méthode merchandising en 36 actions interactives est constituée de techniques
claires, concises, concrètes et directement utilisables, de la stratégie
au terrain. Construisez votre plan de collection, bâtissez votre assortiment
par votre « mix produit/ marque », exploitez votre coeur de gamme, regroupez
vos produits, rendez vos linéaires plus attractifs, équilibrez vos stocks,
réduisez vos ruptures, ciblez vos promos : ILV, PLV, TG et TA, analysez
vos ratios, CA et marge au mes, et sachez vous repositionner...
Grande
distribution et spécialistes, tous les managers sont concernés par cette
méthode : manager de rayons, acheteur, category manager, directeur d'enseigne,
et chez leurs fournisseurs, merchandiser, commercial/négociateur, marketing,
dirigeant ainsi que tous les prestataires de services.
Véritable
outil d'action, ce guide apporte aux professionnels ainsi qu'aux consultants
et alpe formateurs, toutes les connaissances de conception merchandising
et des applications concrètes en magasin.
-
Un guide de référence sans équivalent avec 36 actions interactives,
80 définitions, 50 tableaux et check-lists, plus de 100 schémas, 36
ratios, 800 termes indexés...
- Une présentation étudiée pour une utilisation simple et rapide.
-
Une méthode éprouvée, adaptée à tous les secteurs d'activité, récompensée
par le Grand Prix de l'Innovation Merchandising.
L'auteur
vu par l'éditeur
Homme
de terrain et de réflexion, Jacques Dioux (CNAM-CPA) a créé sa propre
société de Conseil développement et commercialisation, et collaboré
avec plus de 300 entreprises en France, Europe, États-Unis et Canada.
Cette expérience a confirmé sa conviction que la valeur d'une stratégie
dépend de l'efficacité de l'action terrain.