Les livres de référence sur le merchandising

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Page réalisée en collaboration avec : Le Portail du Marketing Stratégique

 

 

 

Prix : 45,60 €

Le guide du Merchandising : méthode en 36 actions interactives de Jacques Dioux

Quatrième de couverture

De plus en plus, vous devez vous différencier face à une concurrence très vive et présenter une offre attractive de produits et de services à des clients de plus en plus exigeants.

La méthode merchandising en 36 actions interactives est constituée de techniques claires, concises, concrètes et directement utilisables, de la stratégie au terrain. Construisez votre plan de collection, bâtissez votre assortiment par votre « mix produit/ marque », exploitez votre coeur de gamme, regroupez vos produits, rendez vos linéaires plus attractifs, équilibrez vos stocks, réduisez vos ruptures, ciblez vos promos : ILV, PLV, TG et TA, analysez vos ratios, CA et marge au mes, et sachez vous repositionner...

Grande distribution et spécialistes, tous les managers sont concernés par cette méthode : manager de rayons, acheteur, category manager, directeur d'enseigne, et chez leurs fournisseurs, merchandiser, commercial/négociateur, marketing, dirigeant ainsi que tous les prestataires de services.

Véritable outil d'action, ce guide apporte aux professionnels ainsi qu'aux consultants et alpe formateurs, toutes les connaissances de conception merchandising et des applications concrètes en magasin.

- Un guide de référence sans équivalent avec 36 actions interactives, 80 définitions, 50 tableaux et check-lists, plus de 100 schémas, 36 ratios, 800 termes indexés...

- Une présentation étudiée pour une utilisation simple et rapide.

- Une méthode éprouvée, adaptée à tous les secteurs d'activité, récompensée par le Grand Prix de l'Innovation Merchandising.

L'auteur vu par l'éditeur

Homme de terrain et de réflexion, Jacques Dioux (CNAM-CPA) a créé sa propre société de Conseil développement et commercialisation, et collaboré avec plus de 300 entreprises en France, Europe, États-Unis et Canada. Cette expérience a confirmé sa conviction que la valeur d'une stratégie dépend de l'efficacité de l'action terrain.

 

 

 

Prix : 25,65 €

La science du shopping (redesign) - Comment le merchandising influence l'achat de Paco Underhill

Présentation de l'éditeur

D'où vient que les achats des hommes ressemblent de plus en plus à ceux des femmes ? Comment expliquer que tel rayon est désert et celui-là rentable ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il jamais les centres commerciaux ?

Paco Underhill, anthropologue de formation, étudie nos comportements d'achats depuis de nombreuses années. Son travail s'appuie sur l'étude minutieuse des déplacements et des comportements d'achat in situ. A l'aide de caméras, d'ordinateurs et de " traqueurs " postés dans les magasins, son équipe et lui recueillent des données qui sont ensuite analysées puis utilisées pour améliorer la performance des points de vente. L'agencement des comptoirs et des rayons, la disposition des produits, la place des écrans et des panneaux publicitaires, les lieux d'entrée et de sortie, tout est revu, réorganisé, réorienté pour avoir le maximum d'impact sur la clientèle.

Avec le trait d'humour propre à celui qui voue une véritable passion à son métier, l'auteur livre ici les enseignements tirés de ces études, relatés sous forme d'anecdotes instructives et faciles à mémoriser. Nul doute que les professionnels de la distribution, du marketing et de la vente en tireront le meilleur profit.

 

 

 

Prix : 25,65 €

Le Merchandising : Bases, nouvelles techniques, Category Management de Alain Wellhoff, Jean-Emile Masson

Présentation de l'éditeur

Dans un univers où le consommateur adulte exerce son libre arbitre face à l'offre marchande, les techniques du merchandising ont pris une importance majeure. Le merchandising est le moyen de mieux commercialiser ses produits, si l'on est un industriel, et de mieux rentabiliser son espace, si l'on est un distributeur. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre aborde et explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et enfin les nouveaux développements de cette discipline. C'est un ouvrage pratique qui développe des techniques-assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation, etc - à mettre directement en application dans toutes sortes de surfaces de vente. Un nouveau chapitre sur le category management enrichit cette cinquième édition remise à jour qui traite aussi des mégabases, de l'e-merchandising et des market places. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s'adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication

Alain Wellhoff Directeur du premier cabinet-conseil spécialisé en merchandising et marketing-distribution créé en France et président de Fric (European Retail Information Center), il édite également chaque année le Store Chart France et l'Euro Store Chart. Il est enseignant dans plusieurs écoles de commerce.

Alain Wellhoff et Jean-Emile Masson ont fondé en 1972 l'Institut du merchandising.

 

 

  Prix : 25,65 €

Droits dérivés: Licensing et character merchandising de Gérald Bigle

 

 

 

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