Les livres de référence sur la négociation et le marketing direct

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Page réalisée en collaboration avec le site : www.marketing-strategique.com

 

 

Prix : 4,09 €

Les règles d'or de la négociation commerciale de Roussel

Présentation de l'éditeur

Ce mémento offre des informations pratiques sous une forme condensée, synthétique et attrayante. Facilement consultable, il met à disposition des professionnels et futurs professionnels les outils - informaions et techniques de base - pour être opérationnel.

 

 

Prix : 7,60 €

Le marketing direct de Laurent Hermel, Jean-Paul Quioc

Présentation de l'éditeur


Le marketing direct est aujourd'hui un moyen fondamental de promotion et de développement des produits, des services et des marques de l'entreprise et du commerce. Ce livre répond aux questions que chacun se pose sur le marketing direct : Quelles sont les techniques les plus efficaces ? Quand et comment employer ces méthodes ? Que peut-on faire soi-même et quand faut-il sous-traiter dans une opération de marketing direct ? Où et à qui faut-il s'adresser pour réussir ? Comment introduire le marketing direct dans une entreprise qui n'en a jamais fait ?

 

Prix : 4,09 €

Les règles d'or du marketing direct de Xeuxet

Présentation de l'éditeur


Ce mémento offre des informations pratiques sous une forme condensée, synthétique et attrayante. Facilement consultable, il met à disposition des professionnels et futurs professionnels les outils - informaions et techniques de base - pour être opérationnel.

 

Prix : 27,55 €

Marketing direct : Concepts et Méthodes de Pierre Desmet

Présentation de l'éditeur


Avec Internet, le marketing direct se généralise auprès de toutes les entreprises. Il requiert la maîtrise de différentes dimensions : le niveau stratégique et la place à donner au marketing direct le niveau tactique avec la sélection des cibles, l’élaboration d’une communication personnalisée et le choix des médias et supports les mieux adaptés aux objectifs. Cette nouvelle édition a pour objectif de relier la pratique à des références théoriques, et ainsi de permettre une meilleure compréhension et anticipation des évolutions actuelles.


 

Prix : 23,75 €

Le Marketing direct multi-canal : Prospection, fidélisation et reconquête du client de Claeyssen, Deydier, Riquet

Présentation de l'éditeur


E-mailing, SMS, data marketing... Les nouvelles technologies ont élargi le champ d'action et d'expérimentation du marketing direct, désormais multicanal. Comment exploiter les divers canaux de communication (voie postale, Internet, téléphone, fax...) ? Comment conjuguer ces différents supports pour prospecter, fidéliser ou reconquérir le client ? Comment appréhender le marketing direct multicanal à chacun de ses niveaux (marketing, technique, juridique, financier et organisationnel) ? Complet, cet ouvrage aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : de la prospection à la reconquête, de la stratégie à l'opérationnel, avec l'appui d'exemples issus de grandes entreprises comme de plus modestes... Novateur, il présente des méthodes inédites et propose des conseils basés sur la riche expérience des auteurs. Opérationnel, il permet de mettre rapidement en œuvre des actions efficaces. Yan Claeyssen est spécialiste du marketing direct multicanal, il est directeur d'ETO Marketing et intervient dans différentes écoles et conférences professionnelles. Anthony Deydier. Manager commercial, puis chargé du développement du marketing direct à La Poste, il est responsable de la communication stratégique et intervenant en conseil et formation auprès de publics professionnels.


 

Prix : 34,68 €

Le One to One en pratique de Don Peppers, Martha Rogers, Bob Dorf

La revue Résumés


Nos lecteurs sont familiers désormais avec les concepts développés par Peppers et Rogers (La revue Résumés n 7 avril 98) et ses successeurs (Permission Marketing de Seth Godin, La revue Résumés de décembre 99). Voici maintenant traduit en français le premier manuel pratique de mise en œuvre du One to One dans l'entreprise, avec cas, exemples et 70 fiches opérationnelles. De quoi devenir expert et traiter des millions de consommateurs en donnant à chacun l'impression qu'il est traité individuellement ! Eternel recommencement, stimulé par Internet : les marques peuvent à nouveau développer les valeurs de proximité et d'intimité, qu'elles pratiquaient avec leurs clients quand ils étaient peu nombreux. A noter que cet ouvrage est complété par un accès confidentiel pour se connecter au site web one to one des auteurs.

Quatrième de couverture

Aujourd'hui, grâce au One to One, il est possible de traiter des millions, voire des dizaines de millions de consommateurs, en donnant à chacun l'impression qu'il est traité individuellement, comme s'il était seul au monde. Les marques peuvent ainsi à nouveau développer les valeurs de proximité et d'intimité, qu'elles pratiquaient à l'origine avec leurs clients quand ils étaient peu nombreux.

 

Prix : 19,00 €

La négociation commerciale en pratique (méthodes, conseils et exemples) de Patrick David

Quatrième de couverture


Ce livre, écrit par un opérationnel, démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que les méthodes et outils qui ont réellement fait leurs preuves surie terrain. Le préalable indispensable pour mener une bonne négociation commerciale est d'avoir l'esprit de négociation fait d'ouverture aux autres, de maîtrise de son expression et de l'irrépressible volonté de persuader. Alors seulement peuvent être mises en oeuvre, selon un processus rigoureux, les stratégies et tactiques de négociation, constamment améliorées et soutenues par l'utilisation des nouvelles technologies.

Dans ce livre qui valorise l'activité de négociation commerciale vous trouverez les moyens :

  • d'élaborer avec succès vos stratégies et tactiques;
  • de vous approprier des comportements efficaces;
  • de repérer et décoder les attitudes de vos clients pour mieux vous y adapter;
  • de disposer d'outils d'évaluation de vos performances.

 

L'auteur vu par l'éditeur

PATRICK DAVID a fart ses armes comme chef des ventes chez RANK XEROX, puis a occupé la fonction de directeur commercial dans plusieurs entreprises. Il est actuellement dirigeant d'une PME et assure parallèlement des missions de consuftant-formateur sort en formation continue, soit en école de vente dans des entreposes réputées pour la qualité et la performance de leurs commerciaux.

 

Prix : 17,10 €

Communication interpersonnelle et négociation commerciale de Serge Frechet



 

Prix : 9,98 €

Négociation, vente commerciale : BTS force de vente de Maryse Guittard



 

 

Prix : 22,80 €

La Négociation acheteur / vendeur: Comment structurer et mener une transaction commerciale de Yves Lellouche

Présentation de l'éditeur

Livre à deux voix où, chacun de son côté, un vendeur et un acheteur, exposent de façon très complète et détaillée leurs méthodes de travail ainsi que les techniques qu'ils emploient. Le point fort de ce livre est de réunir les deux points de vue ; il offre ainsi au lecteur :

  1. Un guide pour structurer sa démarche professionnelle.
  2. Une connaissance des intérêts, des stratégies et de la psychologie de la partie adverse, qui lui permettra de dominer la situation quoi qu'il arrive en sachant mieux adapter son comportement à son interlocuteur et en n'étant plus pris au dépourvu par lui.

 

Public concerné : Étudiants en écoles de commerce et BTS Forces de vente - Formation permanente - Professionnels chargés dans le cadre de leurs entreprises soit de la vente, soit de l'achat.

 

Description :

Pour être un bon professionnel, mieux vaut comprendre son(ses) interlocuteur(s). Dans une négociation commerciale, l'acheteur et le vendeur vivent le plus souvent leur rencontre comme un temps d'affrontement, dont émergeront un gagnant et un perdant. Dans cette perspective, il est difficile pour l'individu, comme pour l'entreprise qu'il représente, de parvenir à une relation commerciale équilibrée, satisfaisante et durable.

 

 

- le Mercator

- les livres sur le Marketing

 

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