Les livres de référence sur le droit pénal

Retour à l'accueil

Formations au droit pénal

Le droit civil / Le droit pénal / Le droit des sociétés / le droit des affaires / Le droit du travail / Le droit fiscal / Le droit du commerce / Le droit international public / Le droit international privé

Code de procédure pénale : Edition 2007
de Jean-François Renucci, Emmanuelle Allain

Présentation de l'éditeur
Cette 48e édition du code de procédure pénale Dalloz est marquée par une intense activité législative et réglementaire : La loi du 12 décembre 2005 et son décret d'application du 30 mars 2006 sur le traitement de la récidive des infractions pénales ; la loi du 23 janvier 2006 de lutte contre le terrorisme ; l'ordonnance du 1er juin 206 portant refonte du Code de justice militaire.

Comme les précédentes, cette édition est riche de nombreux textes complémentaires, y compris d'importantes circulaires d'application des réformes récentes, et de références bibliographiques et annotations de jurisprudences nouvelles.

Complément indissociable du Code pénal 2007, le Code de procédure pénale Dalloz constitue, par sa mise à jour rigoureuse et sa richesse documentaire, l'outil indispensable des praticiens de la procédure pénale.

Code pénal ; Code de procédure pénale Coffret Expert (1Cédérom)
de Jean-François Renucci, Emmanuelle Allain, Yves Mayaud

Présentation de l'éditeur
A jour de : la loi du 12 décembre 2005 et son décret d'application du 30 mars 2006 sur le traitement de la récidive ; la loi du 23 janvier 2006 de lutte contre le terrorisme ; la loi du 4 avril 2006 relative à la prévention et à la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs.

La procédure pénale en QCM
de Eric Mathias

Présentation de l'éditeur
Le Droit en QCM est une collection pour s'auto-évaluer et réviser de façon rapide et opérationnelle le contenu des cours. C'est un outil d'entraînement performant pour préparer concours et examens.