Financer l'achat de son logement

Retour l'accueil

Crédit immobilier : empruntez malin, dépensez moins
de Joël Boumendil (Auteur), Laurence Barnier (Auteur)

Présentation de l'éditeur
" Qui paye ses dettes s'enrichit ". Sans doute est-ce vrai en général mais, en matière de crédit immobilier, c'est parfois un tout autre scénario qui attend les emprunteurs imprudents! Divorce, difficulté de paiement, perte d'emploi, hausse des taux... : la vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est pour aider tous les futurs propriétaires à choisir et bâtir leur financement, ensuite à rembourser leur prêt en toutes circonstances que ce livre a été conçu. Clair, jalonné de tests, de témoignages, d'exemples et de cas pratiques, il vous permettra: de vous familiariser avec le jargon des banquiers : offre de prêt, crédit relais, taux "capé"... n'auront plus aucun secret pour vous; de déjouer les pièges en tout genre et gagner du temps en apprenant à frapper aux bonnes portes; enfin, d'économiser de l'argent. Grâce à ce guide, premier investissement à conseiller à tout candidat acquéreur, vous choisirez le bon prêt et négocierez les meilleures conditions de crédit, pour réduire ainsi la facture de votre opération immobilière.

Biographie de l'auteur
Joël Boumendit, spécialiste du courtage en prêt immobilier, cofondateur et porte-parole d'ACE, n°2 du courtage en crédit en France, finance plus de 10 000 familles chaque année. Aujourd'hui, il partage avec le grand public les recettes de sa réussite professionnelle, fondée sur plus de 20 ans de pratique fructueuse. Laurence Ramier, journaliste spécialiste des questions immobilières, collabore régulièrement à des titres comme Maison Magazine,
Le Particulier ou 6o Millions de consommateurs.

Bien financer votre logement
de Philippe Cléon

Table des matières
- L'aide familiale
- Couple et apport personnel
- Prêts du secteur libre
- Les prêts réglementés
- Les prêts complémentaires
- Rembourser par anticipation
- Les garanties et leur coût
- Assurer un prêt
- Les aides au logement
- Les frais d'acquisition
L'Immobilier pour les Nuls
de Laurence Boccara, Catherine Sabbah

Présentation de l'éditeur

Réalisez votre rêve en toute sérénité ! S'il y a bien un sujet sur lequel tout le monde a son mot à dire, c'est l'immobilier ! Pourtant, la question est loin d'être simple. Les notions juridiques, fiscales et financières liées à une opération immobilière sont nombreuses et de plus en plus complexes. Des démarches bâclées, un métrage erroné ou un financement mal ficelé suffisent à faire capoter une vente, regretter un achat, ou pire, ruiner un propriétaire. Résultat, le " rêve d'une vie " peut virer au cauchemar pour de longues années ! Cet ouvrage décortique toutes les facettes de l'immobilier. Il permet de franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Grâce à des informations claires et précises, il répond aux nombreuses questions que se posent ceux qui veulent changer de toit... sans se taper la tête contre les murs !

Biographie de l'auteur
Laurence Boccara, journaliste spécialisée depuis quinze ans dans l'immobilier et le logement, collabore régulièrement aux Echos, à 60 Millions de consommateurs et à La Vie financière. Catherine Sabbah écrit régulièrement dans des journaux généralistes comme Le Nouvel Observateur ou Les Echos et des revues plus spécialisées. Depuis 2004, elle assure la présidence de l'Ajibat, l'Association des journalistes de l'habitat et de la ville.

Optimisez votre investissement immobilier
de Pascal Dénos

Présentation de l'éditeur

L'immobilier est une composante importante du patrimoine. Ce guide vous aidera à constituer, gérer, développer et transmettre un patrimoine immobilier privé ou professionnel, en profitant d'un effet de levier fiscal, financier et patrimonial. L'investissement immobilier locatif s'autofinance : les loyers assurent le remboursement de l'emprunt. S'endetter permet de devenir riche ! De plus, l'économie d'impôt assure une partie du financement. Cette optimisation fiscale doit naviguer entre deux écueils les montages fiscaux acrobatiques sanctionnés par l'abus de droit et le manque de rentabilité économique du projet. La gestion de l'immobilier implique des choix fiscaux, juridiques et financiers souvent complexes comme en témoigne la richesse des thèmes traités. Ce guide expose ces choix avec simplicité et les chiffre pour transformer les décisions de gestion du patrimoine en sources d'opportunités. Les principes de base d'une saine gestion fiscale et patrimoniale sont exposés pour donner au lecteur les clés du raisonnement nécessaire à ses décisions. Les informations pertinentes sont privilégiées pour éviter que l'arbitrage du décideur soit obscurci par un excès de détails.
Ce guide contient les éléments du puzzle que vous allez assembler pour constituer votre propre stratégie d'investissement. Sa lecture contribuera à l'épanouissement de votre investissement immobilier, à la satisfaction intellectuelle et financière de réaliser un investissement avec votre touche d'originalité.

Biographie de l'auteur
Pascal Dénos, diplômé d'expertise comptable et d'études supérieures spécialisées en finances, est professeur de droit fiscal et commissaire aux comptes.


 

 

Pages liées :

Conseils immobilier

L'investissement locatif

Gérer son patrimoine immobilier

Bien vendre un bien immobilier

Financer l'achat de son logement

Construire sa maison

Les métiers de l'immobilier

Le métier d'agent immobilier