Conseils pour bien vendre son appartement ou sa maison

Retour l'accueil

La Meilleure Façon de vendre un bien immobilier
de Franck Latour (Auteur)

Présentation de l'éditeur
C'est bien connu, chaque français rêve de posséder son logement... Et pour les informer sur ce sujet, les professionnels, les ouvrages et revues spécialisés ne manquent pas ! Plus rares sont les conseils quand il s'agit de vendre ce même logement. C'est là le sujet de cet ouvrage.
En s'appuyant sur des exemples concrets rencontrés par des profession-nels, des cas personnels vécus par des particuliers, homme de terrain lui-même depuis plus de vingt ans, l'auteur a souhaité faire profiter de son expérience de la transaction immobilière tous ceux qui projettent de vendre un bien pour leur éviter de commettre des fautes ou de se trouver enfermés dans des situations qu'ils n'auraient pas souhaitées.
Que ce soit dans le chapitre consacré à la vente par intermédiaires ou celui de la vente entre particuliers, il se livre autant à une analyse détaillée des techniques commerciales les plus couramment employées qu'à une étude psychologique des comportements.
Sans vouloir transformer un vendeur néophyte en un spécialiste, l'ouvrage dévoile nombre d'informations juridiques très utiles, révèle les pièges cachés fréquemment rencontrés dans les clauses de certains mandats de vente, attire son attention sur telle ou telle conséquence de ses engagements, etc...
Il donne également des conseils pour présenter un bien à la vente dans les meilleures conditions possibles et, par le biais de dialogues entre des personnages imaginaires, souligne les principales erreurs à éviter, notamment lors des visites.
Retrouvez donc la meilleure façon de procéder pour rechercher un acquéreur, pour l'intéresser à votre bien et finalement emporter sa décision d'achat par rapport à d'autres offres concurrentes.
Savoir vendre
de Collectif (Auteur)

Présentation de l'éditeur
Quoi de plus simple, en apparence, que de vendre son appartement ou sa maison ? Pourtant, avant de se lancer dans un telle opération, le vendeur doit se poser un certain nombre de questions.
Lorsqu'il aura trouvé un acquéreur, quel contrat signer, promesse unilatérale de vente ou compromis ? Peut-on demander un chèque de 10 % à l'acquéreur, faut-il l'encaisser, est-on obligé de passer devant un notaire ? Et une fois la vente réalisée, quels seront les frais que le vendeur et l'acquéreur devront supporter, qu'en est-il de la fiscalité et des plus-values ?
Rédigé par les juristes du journal De Particulier à Particulier, qui conseillent tous les jours des particuliers, ce guide apporte à ces questions des réponses claires, simples et pratiques, afin que vous puissiez vendre votre bien au mieux de vos intérêts.
L'Immobilier pour les Nuls
de Laurence Boccara, Catherine Sabbah

Présentation de l'éditeur

Réalisez votre rêve en toute sérénité ! S'il y a bien un sujet sur lequel tout le monde a son mot à dire, c'est l'immobilier ! Pourtant, la question est loin d'être simple. Les notions juridiques, fiscales et financières liées à une opération immobilière sont nombreuses et de plus en plus complexes. Des démarches bâclées, un métrage erroné ou un financement mal ficelé suffisent à faire capoter une vente, regretter un achat, ou pire, ruiner un propriétaire. Résultat, le " rêve d'une vie " peut virer au cauchemar pour de longues années ! Cet ouvrage décortique toutes les facettes de l'immobilier. Il permet de franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d'un acheteur, d'un vendeur, d'un bailleur ou d'un locataire. Grâce à des informations claires et précises, il répond aux nombreuses questions que se posent ceux qui veulent changer de toit... sans se taper la tête contre les murs !

Biographie de l'auteur
Laurence Boccara, journaliste spécialisée depuis quinze ans dans l'immobilier et le logement, collabore régulièrement aux Echos, à 60 Millions de consommateurs et à La Vie financière. Catherine Sabbah écrit régulièrement dans des journaux généralistes comme Le Nouvel Observateur ou Les Echos et des revues plus spécialisées. Depuis 2004, elle assure la présidence de l'Ajibat, l'Association des journalistes de l'habitat et de la ville.

 

 

 

Pages liées :

Conseils immobilier

L'investissement locatif

Gérer son patrimoine immobilier

Bien vendre un bien immobilier

Financer l'achat de son logement

Construire sa maison

Les métiers de l'immobilier

Le métier d'agent immobilier