Les livres sur Patrick Bruel

Retour l'accueil

Patrick Bruel de A à Z
de Thierry Hornet

Présentation de l'éditeur
Comment s'est construit le fabuleux destin de l'enfant de Tlemcen, né en Algérie ? Qu'avait-il de plus, cet adolescent souriant sur la pochette de son premier album ? Comment a-t-il pu se hisser au panthéon de la chanson française ? Il y a rejoint ses maîtres : Reggiani, Montand, Aznavour. Mais pour arriver au sommet, il a du se battre pour assumer ses failles ou pour faire accepter ses combats contre l'extrême droite notamment. Chanteur le plus adulé de sa génération, acteur de talent, joueur de poker de haut niveau, Patrick Bruel a su mûrir et faire évoluer son œuvre. On mesure aujourd'hui le chemin parcouru entre De Face et Des Souvenir devant... De A comme Algérie, à Z comme Zidane, ce MusicBook vous dit tout sur l'homme Bruel.

Il était une fois ... Patrick Bruel
de Fabien Lecoeuvre

Présentation de l'éditeur
Révélé au public par le cinéma en 1979, Alexandre Arcady l'engage dans son film " Le coup de Sirocco ", Patrick BRUEL fait ses premiers pas dans la chanson en 1984 avec " Marre de cette nana-là ".

Depuis plus de 20 ans, il mène tambour battant une carrière d'acteur et de chanteur enchaînant les tubes et les films à succès. Homme de cœur, auteur-compositeur de talent, acteur émouvant et doué, Patrick BRUEL est l'un des rares artistes de sa génération à être entré dans la légende.

 

Patrick Bruel : Les chansons illustrées
de Christophe Arleston, Collectif