Jouer en Bourse sur Internet

Retour l'accueil

Investir en Bourse / Jouer en Bourse sur Internet / Finance: l'analyse conjoncturelle/ Finance: l'analyse technique/ Le capital risque/ La finance internationale/ Les fonds de pension/ Bourse: la gestion de portefeuilles/ Les mathématiques financières/ Les marchés de capitaux/ Les marchés de produits dérivés/ Les obligations/ Les swaps/ Les taux d'intérêt / Faire un Business Plan

Savoir investir en Bourse avec Internet
de Rodolphe Vialles

Présentation de l'éditeur
Le vecteur Internet a rendu la Bourse accessible à tous : information instantanée, gains de productivité importants avec diminution significative des coûts de transaction et personnalisation des services. La Bourse, jusque-là opaque, semblait aux yeux du grand public un monde complexe, réservé aux initiés ; Internet l'a rendue claire et transparente à une nouvelle clientèle, passionnée de technologie. Toutefois, Internet n'a pas modifié les fondamentaux de la Bourse il faut connaître les règles de l'investissement boursier avant d'investir sur le marché. L'objectif de cet ouvrage est donc de :
• donner des bases solides et présenter des cas pratiques, préalables et indispensables ;
• guider dans la nébuleuse Internet et apporter une méthodologie simple facilitant le gain de temps ;
• permettre de se lancer en Bourse, sereinement et sans oublier les essentiels que sont la sécurité de l'épargne et sa maximisation.
Grâce à ce guide, vous saurez désormais naviguer au long cours, éviter l'écueil du krach et surfer sur la vague de l'embellie. Dans cette 2e édition, sont intégrées les mises à jour sur les nouvelles dispositions fiscales en matière de Bourse (PEA, plus-values, dividendes...), les nouvelles règles boursières (nouveaux ordres de Bourse et réorganisation des marchés financiers), de nouvelles techniques d'investissement...

Biographie de l'auteur
Diplômé de l'IAE de Montpellier, Rodolphe Vialles a cofondé et dirige depuis 1999 Abcbourse.com, l'un des plus importants sites financiers en France qui fournit de nombreux services tant aux particuliers qu'aux professionnels des marchés financiers.

La bourse sur internet
de Jean-François Susbielle

Présentation de l'éditeur
Le fonctionnement de la Bourse sur Internet peut sembler obscur à qui ne connaît pas les principes généraux des opérations boursières et de la nouvelle économie. Aussi, ce guide se propose-t-il d'aider l'investisseur en ligne à devenir autonome et performant dans un environnement boursier.
Son auteur, consultant dans le domaine des nouvelles technologies, présente d'abord les connaissances fondamentales concernant Internet et les différents instruments financiers, avant d'aborder les questions pratiques : comment s'équiper d'une salle de marché à domicile (accès au réseau, choix d'un courtier en ligne), comment investir et s'informer. Grâce aux nombreuses adresses de sites mises à votre disposition, vous apprendrez à trouver l'information et à sélectionner les meilleures valeurs pour mener à bien vos stratégies d'investissement. L'analyse technique figure en bonne place dans l'ouvrage. Soixante-dix pages sont consacrées à la présentation des outils chartistes et des indicateurs statistiques sur les valeurs des cours. Ce guide vous donnera tous les éléments nécessaires pour passer à l'action.

Bourse, finance et internet : Le tiercé gagnant
de Guillaume Herrmann

Présentation de l'éditeur
Voici un essai riche en métaphores sur l’étrangeté du phénomène boursier, sa toute-puissance et sa profonde irrationalité. Il est aussi un ouvrage de vulgarisation sur le rôle des actionnaires institutionnels ou sur la stratégie d’un Callagan, créateur des méthodes « Cheval de Troyes », « Archimède » ou « Clonage Sélectif ». Il est enfin un livre sarcastique de conseils et d’appel à la prudence, nous contant les déboires d’un boursicoteur trop gourmand. N’oublions pas qu’un « trader est à la bourse ce qu’un simple électron dirigé sur un atome est à la réaction en chaîne, un petit rien capable de déclencher une instabilité financière produisant parfois autant de dégâts qu’un raz-de-marée ». L’important est donc d’user de sa jugeote et surtout, d’avoir le sens de l’humour…à défaut de celui des affaires !

La Cyber-Bourse
de Olivier Chazoule

Présentation de l'éditeur
L'argent sur Internet représente un Eldorado où quelques élus sont devenus milliardaires en trois mois... L'arrivée d'Internet a bouleversé la donne en matières économique et financière. Cette nouvelle façon de faire de l'argent, de régler des transactions et d'intervenir sur les marchés économiques et financiers internationaux est devenue incontournable. C'est ce qu'on appelle la Nouvelle Économie. Aujourd'hui, on compte plus de 4 millions d'utilisateurs de services de courtiers en ligne en Europe et en France ce sont près de 1,5 million d'utilisateurs occasionnels ou réguliers de services financiers en ligne qui deviennent des accros de l'argent sur Internet. On apprend aussi dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur les prêts bancaires, les prêts immobiliers, les assurances, le WAP, la création d'entreprise en ligne. Afin d'être parfaitement clair, l'auteur, pour chaque cas de figure, apporte des exemples, trie le bon grain de l'ivraie en signalant toutes les adresses, fait le point sur les courtiers, par exemple, et nous propose, à chaque fin de chapitre, sa sélection des meilleurs sites, ainsi qu'un conseil avisé qui nous permettra de nous lancer dans la Nouvelle Économie en profitant de son expérience.

Olivier Chazoule est conseiller financier auprès des dirigeants d'entreprise pour leur développement, leurs investissements et fusions- acquisitions..

Mathématiques et calculs financiers sur tableur et internet
de J-L. Cassabalian