Finance Internationale

Retour l'accueil

Investir en Bourse / Jouer en Bourse sur Internet / Finance: l'analyse conjoncturelle/ Finance: l'analyse technique/ Le capital risque/ La finance internationale/ Les fonds de pension/ Bourse: la gestion de portefeuilles/ Les mathématiques financières/ Les marchés de capitaux/ Les marchés de produits dérivés/ Les obligations/ Les swaps/ Les taux d'intérêt / Faire un Business Plan

Initiation à l'économie internationale
de Gérard Lafay, Bernard Lassudrie-Duchêne (Préface)

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'à tous ceux qui désirent s'initier aux fondements de l'économie internationale, afin de se forger une vision cohérente et une grille de compréhension des grands événements de la planète. Il fournit à la fois une analyse empirique et des éléments explicatifs de nature plus théorique. L'analyse empirique décrit les évolutions structurelles depuis les années soixante jusqu'à la période actuelle. Elle ,s'applique aux poids respectifs des nations, à leurs niveaux relatifs de prix et de salaires, aux taux de change entre les monnaies, aux mouvements de capitaux, à l'articulation entre les nations et les entreprises, aux défis rencontrés par la politique économique, à la régionalisation des pays proches les uns des autres, à la compétition sur chaque groupe de produits, à la dynamique de croissance et de spécialisation de chacune des économies. Partant des principales théories de l'échange international, les éléments explicatifs proposent un nouvel éclairage à la lumière du phénomène de mondialisation. L'accent est mis sur la dynamique nationale et sur une comptabilité mondiale, car les entreprises choisissent désormais leur localisation en comparant les coûts de production convertis dans la même monnaie. Le rôle du taux de change réel est donc plus important que celui généralement admis, s'exerçant tant sur les flux réels (demande intérieure) que sur les flux financiers (investissement extérieur)
Financement international des entreprises
de Jean-Paul Lemaire, Jean Klein

Une vision synthétique et opérationnelle de l'évolution des besoins, des outils et des solutions financières au fil de la croissance internationale de l'entreprise

Le maître swing trader : Outils et techniques pour tirer profit des remarquables opportunités qu'offre le trading à court terme.
de A Farley, Patrick Stokowski (Traduction)

Un ensemble de stratégies puissantes pour s'immiscer entre les day traders et les investisseurs à long terme, et s'accaparer les profits négligés ! Coincés dans un no man's étroit entre le day trader prompt cominc l'éclair et l'investisseurs à long terme adepte de l'achat-conservation et doté d'une patience inébranlable, le swing trader contemporain est celui qui exécute des positions intermédiaires offrant des résultats fort lucratifs pour une prise de risque limitée. Le maître swing-trader est un livre rempli de pépites en termes de savoir-faire et d'informations pratiques qui est destiné à montrer comment utiliser ce champ d'activité prometteur afin de tirer parti de mouvements de prix à court terme souvent manqués par les autres classes de participants. Après avoir commencé en dressant les éléments de base détaillés du " cycle des configurations " et le " l'axe tendance-range ".

Le maître swing trader présente : Des dizaines de stratégies de trading et contextes de trading spécifiques abordant les éléments liés au risque, au rendement et aux stops de protection, Des idées, tactiques et procédures concrètes pour faire des choix informés à chaque étape de l'évolution des trades a court terme, Les sept " sirènes " - 7 outils uniques pour découvrir dos opportunités de trading à court terme à fort potentiel.