Les lauréats du Prix Gérardmer

Retour l'accueil

Immortalis - Prix Gerardmer 2004
de Elias Jabre

Présentation de l'éditeur
Voici enfin venue la dernière étape pour accéder au règne de l'homo immortalis. Pour nos alchimistes modernes, experts généticiens, ce n'est plus qu'une question de temps. Et à quelques décennies près, les plus âgés d'entre nous arriveront trop tard, ils mourront. Dommage ! Victoire sur la mort... Abolition du temps... Et si l'élixir de longue vie ne s'avérait qu'une sinistre condamnation perpétuité ? L'angoisse de la mort remplacée par la perplexité absolue.

L'immense majorité est prête à signer les yeux fermés pour un contrat ad vitam aeternam. Encore faudrait-il que le découvreur de la régénérescence cellulaire, Léonard Jansen, accepte de livrer son secret à son vieux compagnon et beau-frère, Stanislas. Stanislas, l'éminence grise du ministre Lorentz qui tire les ficelles du pouvoir. Stanislas, l'instigateur du programme d'eugénisation de la Nation. Ce récit d'anticipation aux multiples rebondissements rappelle que ce siècle verra se jouer l'enjeu de l'espèce. Il retrace le drame de personnages liés par l'amour et par le sang, happés dans la spirale du progrès. Ils devront faire des choix déterminants pour l'avenir de l'humanité. Mais ont-ils l
choix

Biographie de l'auteur
Elias Jabre est né en 1975 au Liban. Après des étude de droit et un passage par la fiscalité internationale, il se passionne pour les nouvelles technologies qui le conduisent à travailler au développement des activités électroniques d'un groupe d'édition. Immortalis est son premier roman




Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003
de Maxime Williams

Présentation de l'éditeur
Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ? Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5e règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire. Maxime Williams est né en 1976. Il a grandi au milieu des récits d'aventures avec Tom Sawyer et Stephen King. Il a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis, avant de suivre des études de criminologie. Après avoir exercé divers petits boulots, il est devenu libraire le jour pour pouvoir se consacrer à l'écriture la nuit. Le 5e règne est son premier roman.

Biographie de l'auteur
Maxime Williams est né en 1976. Il a grandi au milieu des récits d'aventures avec Tom Sawyer et Stephen King. Il a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis, avant de suivre des études de criminologie. Après avoir exercé divers petits boulots, il est devenu libraire le jour pour pouvoir se consacrer à l'écriture la nuit. Le 5e règne est son premier roman.



Les vainqueurs du prix Renaudot
Les vainqueurs du prix Interallié
Les vainqueurs du prix Gerardmer
Les vainqueurs du prix Goncourt
Les vainqueurs du prix Medicis
Les vainqueurs du prix Medicis Essai
Les vainqueurs du prix Fémina
Les vainqueurs du prix Fémina Etranger
Les livres de Michael Crichton
Les livres de Dan Brown
Les livres d'Harlan Coben
Les livres de Stephen King
Les livres d'Albert Camus
Les livres d'Emile Zola
Les livres de Victor Hugo
Les livres de Conan Doyle
Le Grand Meaulnes
Les particules élementaires
Ne le dis à personne
Le Parfum de PatrickSuskind
Le Da Vinci Code
Les livres de Michel Houellebecq
Les grands classiques de Science Fiction

Les livres de la collection Harlequin

Le club des cinq
Les 6 compagnons
Les Tuniques Bleues
Les Schtroumpfs
Livres Harlequins
Les Thrillers
Actes Sud
La Pleiade
Collection Librio
Les livres de Pierre Bellemarre

Sélection de livres en anglais

Les meilleures ventes de livres actualisées quotidiennement

Les comics en BD