La chirurgie esthétique

Retour l'accueil

 

La chirurgie esthétique
de Marc Mitrofanoff

Présentation de l'éditeur
Tout médecin peut pratiquer la chirurgie esthétique.
L'intervention peut se faire le jour même de la consultation. Les interventions de chirurgie esthétique sont sans risque. Les prothèses mammaires peuvent exploser en avion. La correction des oreilles décollées peut être prise en charge par la Sécurité sociale. Vrai ou faux, info ou intox ? Pour en finir avec toutes nos idées reçues sur la chirurgie esthétique et plastique, le Dr Marc Mitrofanoff les passe en revue. En quelques lignes, dans un langage accessible à tous, il réfute, explique, argumente et répond à 100 idées reçues.

Pour permettre de mieux appréhender cette spécialité chirurgicale, il analyse les différentes opérations, expose leurs risques et précise leurs indications. Que vous ayez une réelle disgrâce physique ou juste envie de vous sentir mieux dans votre corps, cet ouvrage saura vous guider.

Fort de ces conseils, chacun pourra s'engager dans la chirurgie esthétique de manière avertie et détendue, en toute connaissance de cause. Savoir vaut mieux que croire.

Biographie de l'auteur
Le Dr Marc Mitrofanoff est ancien chef de clinique, assistant des hôpitaux de Paris, spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il a participé à de nombreuses publications sur le sujet.

 

Changer ou s'accepter : Du bon usage de la chirurgie esthétique
de Dr. Ingrid Arion

Présentation de l'éditeur
À lire absolument avant de se lancer dans une intervention médicale ou de chirurgie esthétique !
Comment améliorer l’estime de soi en modifiant son apparence ? Que signifie cette demande ?… Actuellement, la médecine esthétique permet un grand nombre de corrections physiques des plus anodines aux plus importantes qui peuvent vraiment changer la vie en bien, mais aussi décevoir lorsque les souffrances sont plus profondes.

L’auteur, qui se situe à la croisée des chemins puisqu’elle voit des patients qui se lancent dans des soins médicaux ou chirurgicaux, d’autres qui en reviennent, etc., se propose d’aider le lecteur à réfléchir sur ses véritables motivations lorsqu’il envisage un changement esthétique, afin de prévoir si ce changement pourra vraiment améliorer son estime de lui-même, s’il doit vraiment changer physiquement pour s’accepter ?

Elle nous fait part de ses observations (après 10 ans d’expérience) sur les liens entre l’estime de soi et l’image de soi en décrivant :
- Les aspects psychologiques et sociaux qu’entraîne une intervention si petite soit-elle : que cherche-t-on à travers ce changement ? quels sont les vrais désirs que cela cache ? est-ce que l’on fait cela pour se plaire à soi, pour plaire à l’autre, pour rajeunir ?…
- Les aspects techniques : comment choisir un praticien ? que doit-on attendre de la première consultation, ainsi que des actes techniques existant actuellement ? quelle est la préparation avant l’acte ? après, quels sont les risques ? comment devenir responsable en réfléchissant à sa demande et en recueillant le maximum d’informations sur l’acte envisagé ? etc.

L'auteur vu par l'éditeur
Ingrid Arion, 38 ans, est médecin, spécialisée en médecine esthétique. Elle a quitté sa ville natale, Toulon, pour faire ses études de médecine à Paris. Depuis une dizaine d’années, par choix et par goût, elle s’est spécialisée dans le visage. Elle vit et exerce à Paris (av Marceau, 8e).

La chirurgie esthétique
de Guy Haddad, Patrick Baraf (Préface)

Présentation de l'éditeur
Vedettes de la télévision invisiblement liftées...
Adolescentes arborant à 18 ans des seins de catalogue... Ex-chauves chevelus pour la vie...
Prolonger sa jeunesse, conquérir ou reconquérir sa beauté, n'est plus un rêve inaccessible réservé à quelques privilégiés. Nous vivons aujourd'hui une révolution apportée par la médecine et la chirurgie esthétiques. Cependant ce rêve, entretenu, voire amplifié, par des dithyrambes plus ou moins publicitaires, s'assortit souvent de déceptions à sa mesure.

Non ! Le meilleur des opérateurs utilisant les meilleures ressources ne peut pas tout. Dans le cadre de cette collection qui veut objectivement décrire le possible et l'impossible en chaque domaine, on verra ici ce qu'on peut attendre des traitements de l'apparence. Il fallait un médecin aux doigts d'or pour rendre ainsi les limites et les réussites de cette discipline.

Biographie de l'auteur
Le docteur Guy Haddad, directeur général de la clinique du Rond-Point des Champs-Elysées, responsable du département de médecine esthétique et de l'unité du cheveu, exerce son art depuis plus de vingt ans. Il n'a pas cessé de combattre le sectarisme et les préjugés qui l'entourent encore, surtout quand il s'est agi d'imposer, parfois avec plusieurs années d'avance, des méthodes innovantes, devenues ensuite classiques.

Les liftings : Manuel des techniques chirurgicales de rajeunissement de la face
de Vladimir Mitz

Présentation de l'éditeur
Destiné aux professionnels et au grand public, ce manuel traite de la chirurgie de rajeunissement de la face. Chaque chapitre concerne un type d'opération et son suivi. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les progrès d'une chirurgie toujours contestée de façon à ce que le côté technique et humain puisse devenir rassurant et informatif : en effet, la société actuelle a besoin de connaître les ennuis, les complications, les risques de tout acte chirurgical. Les problèmes les plus épineux de la chirurgie de rajeunissement du visage sont abordés avec franchise, y compris dans leurs rapports avec les médias !

Biographie de l'auteur
Le docteur Vladimir Mitz est ancien Président de la Société de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (2003). Membre de l'Académie de chirurgie, il a été formé en chirurgie réparatrice en France et en chirurgie esthétique aux Etats-Unis. Sa passion pour les liftings et la chirurgie de réparation des visages date des années 1970, lorsqu'il était assistant d'anatomie à la faculté des Saints-Pères. A cette époque, au sein d'un groupe multidisciplinaire, il a développé le concept du système musculaire aponévrotique superficiel de la face (SMAS) qui a révolutionné la chirurgie des liftings. Il s'est investi dans la microchirurgie, et a contribué au développement de SOS Mains - Hôpital Boucicaut sous la houlette du Dr Raymond Vilain. Il a toujours été animé par un idéal de chirurgie, estimant que la chirurgie esthétique est totalement incluse dans une forme de chirurgie réparatrice du corps et de l'esprit.

Beaux seins, belles fesses : Les enfants de la famille Shangguan
de Yan Mo, Noël Dutrait (Traduction), Liliane Dutrait (Traduction)

Présentation de l'éditeur
Shangguan Lushi donne naissance, dans la province du Shandong, à neuf enfants dont un seul garçon, Jintong, Enfant d'Or. Ce dernier est un obsédé surdoué. Narrateur de cette vaste fresque de la société rurale, son attachement immodéré et obsessionnel au sein maternel l'entraîne dans des situations tragiques et burlesques. Les destins du garçon et de ses huit sœurs sont irrésistiblement liés aux aléas de l'histoire de la Chine au XXe siècle ; de la résistance antijaponaise à la révolution maoïste, du Grand Bond en avant au néo-capitalisme sauvage. Après ses grands romans, Les Treize Pas et Le Pays de l'alcool, la publication de Beaux Seins, belles fesses confirme de manière éclatante le génie singulier de Mo Yan.

Biographie de l'auteur
Mo Yan, de son vrai nom Guan Moye, est né en 1955 dans une famille de paysans pauvres à Gaomi, dans la province du Shandong. Il quitte l'école pour travailler aux champs dès la fin de ses études primaires. En 1979, il s'enrôle dans l'armée et entre, en 1984, à l'Institut des arts de l'Armée de libération. Il commence à écrire en 1981. Il a publié plus de quatre-vingts nouvelles et romans, ainsi que des textes de reportage, de critique littéraire et des essais. Des nouvelles, notamment Enfant de fer, et plusieurs romans ont été traduits en français, dont Les Treize Pas, Le Pays de l'alcool et Le Maître a de plus en plus d'humour.

 

De jolis seins
de Brigitte Engammare

Présentation de l'éditeur
Pour affermir sa poitrine, il faut travailler les muscles périphériques dos, pectoraux, biceps et deltoïde, c'est le but des exercices de cet ouvrage. Il est important également de maîtriser sa respiration que bien souvent nous négligeons. Avec peu d'effort et une pratique régulière, vous retrouverez des seins fermes pour un décolleté séduisant.