Bien manger

Retour l'accueil

Manger pour bien maigrir
de Jacques Fricker

Présentation de l'éditeur
Il faut manger pour bien maigrir. Maigrir de façon saine et durable et, lorsqu'on le souhaite, de façon rapide.

A partir des connaissances scientifiques les plus récentes, je vous propose une méthode efficace pour perdre du poids et une manière de manger naturelle et bénéfique pour toute la famille.

Vous découvrirez comment :
- privilégier tous les aliments bons pour votre ligne et pour votre santé ;
- continuer à manger en famille sans avoir à vous isoler pour perdre vos kilos ;
- vous stabiliser une fois les kilos perdus ;
- vivre les plaisirs de la vie (grignotage, repas entre amis ou au restaurant...) sans mettre en péril votre projet minceur ;
- prendre en compte votre bien-être de façon globale ; bien faire ses courses.

Biographie de l'auteur
Après des années de recherche à l'Inserm, Jacques Fricker est médecin nutritionniste à l'hôpital Bichat

Table des calories et régimes minceur
de Philippe Dorosz, Hugues Gounelle de Pontanel (Préface)

Présentation de l'éditeur
C'est désormais plus de 3 500 aliments et boissons, y compris les nombreux produits exotiques présents sur nos marchés ou découverts lors de voyages, soit pratiquement tout ce qui se mange ou se boit, dont on trouvera " tout en poche " la valeur calorique et la composition en nutriments énergétiques (protides, lipides, glucides, alcool) dans la 4e édition de ce best-seller vendu à plus de 800 000 exemplaires et traduit en plusieurs langues.

Mais surtout, l'auteur y décrit et commente les régimes pour maigrir, dont certains se révèlent non seulement farfelus mais parfois dangereux pour la santé. " La connaissance de la valeur nutritive des aliments doit être considérée dorénavant comme un élément essentiel de la culture générale. Faciliter cette meilleure connaissance est œuvre de santé publique. Ces notions doivent être accessibles à tous.

Ce livre du Docteur Philippe Dorosz y répond. " Ainsi s'exprime dans la préface le Professeur Hugues Gounelle de Pontanel, ancien Président de l'Académie de Médecine et Vice-Président de l'Union Internationale des Sciences de la Nutrition. Bon appétit !

La bible des calories
de Jean-Paul Blanc

Présentation de l'éditeur
Pour apprendre à gérer son alimentation, il est indispensable de connaître certains principes alimentaires : la notion de calorie, la répartition et le rôle des protides, des lipides, des glucides, des vitamines et des sels minéraux. Il faut aussi être un consommateur averti : savoir établir des menus équilibrés, faire des comparaisons entre les produits, diminuer, si besoin est, les graisses cachées ou les sucres rapides.

La Bible des calories constitue une banque de données importante et unique qui regroupe l'ensemble des aliments et des produits de consommation courante. Elle a été conçue pour aider tous ceux qui, par nécessité personnelle ou professionnelle, veulent ou doivent contrôler apports énergétiques et nutritionnels. Pour une consultation pratique, les aliments sont classés par grandes thématiques (légumes, laitages, poissons, etc.) et par ordre alphabétique.

Enfin, pour faciliter les calculs, les informations sont le plus souvent données pour 100 g ou par portion. Aliments de base, marques de grande consommation et produits spécifiques allégés n'auront plus de secret pour vous ! Pour contrôler votre alimentation à la calorie près et vous donner la liberté de choisir.

Biographie de l'auteur
Diététicien reconnu, Jean-Paul Blanc est chargé d'enseignement auprès du corps médical. Il est aussi l'auteur chez First du Petit Livre de la minceur et du Guide de la minceur.

Maigrir facilement en mangeant santé
de Colombe Plante

Présentation de l'éditeur
L’auteur nous propose des menus quotidiens pour une durée de sept semaines, un menu complémentaire d’une semaine pour les repas au restaurant et plusieurs recettes simples et délicieuses. L’équilibre de ces menus est étudié pour provoquer une perte de poids sensible et durable.

La méthode Houdret : Manger, maigrir, rajeunir
de Jean-Claude Houdret

Présentation de l'éditeur
Ancien médecin de campagne, après un exercice hospitalo universitaire, le docteur Jean-Claude Houdret s'est spécialisé vers les années 1980 dans la nutrition, les médecines alternatives et l'esthétique. II a enseigné pendant une vingtaine d'années à la Faculté de Médecine de Paris XIII. II est l'auteur de nombreux ouvrages et traités d'homéopathie, de phytothérapie et de nutrition. En octobre 2002, le docteur Houdret publie en Allemagne avec Karl Lagerfeld " Die 3 D Diät " qui est immédiatement un succès international.

Le livre est traduit en français (" 3 D Le meilleur des régimes "), en anglais, en espagnol, en japonais, en néerlandais et en lituanien... Aujourd'hui le docteur Jean-Claude Houdret revient seul sur sa méthode Spoonlight qu'il explique en profondeur. II s'agit d'un régime amaigrissant et " rajeunissant " à l'efficacité, ô combien vérifiée. Devenir mince pour vivre de façon plus équilibrée, tant dans son corps que dans son esprit. Cette méthode repose sur trois fondements principaux : le recentrement alimentaire vers de nouvelles habitudes nutritionnelles pour rester ou devenir mince ; les compléments nutritionnels naturels et les produits alimentaires adaptés ; l'exercice physique et l'organisation de la vie en général.

Cet ouvrage s'adresse à tout le monde : enfants, parents, seniors. Le docteur Houdret donne des indications précieuses sur les moyens naturels de lutte contre le vieillissement et la stratégie à adopter pour obtenir les meilleurs résultats.

L’auteur qui n’est autre que le fameux Docteur Houdret qui a réussi le pari de faire perdre 42 kilos à Karl Lagerfeld, revient avec ce nouveau livre sur le régime qu’il conseille, la méthode spoonlight. Composé sous la forme d’entretiens, l’auteur explique pourquoi il conseille ce régime, quels en sont les avantages et les différents aspects.

Bien manger pour maigrir : 14 jours pour maigrir en mangeant
de Dr Caroline M. Shreeve

Quatrième de couverture
Perte de poids garantie de 2,5 à 3 kilos en une semaine sans aucune sensation de faim Menus équilibré composés d'aliments peu caloriques n'entraînant aucune prise de poids Recettes succulentes et faciles qui conviennent sur le lieu de travail, en famille ou entre amis Guide d'encouragement afin de prévenir toute reprise de popids en s'assurant une vie saine.