Auriculothérapie

Retour l'accueil

L'auriculothérapie : Une autre approche thérapeutique
de Michael Connole

Présentation de l'éditeur
L'auriculothérapie est une méthode utilisée depuis des siècles pour soigner différentes maladies chez l'homme. Elle consiste à stimuler des points spécifiques au niveau de l'oreille et peut parfois aboutir à des résultats spectaculaires. Le champ des maladies pouvant être ainsi soigné est très large, allant de l'hypertension artérielle jusqu'au diabète en passant par une multitude d'autres douleurs.

L'Organisation Mondiale de la santé en 1987 puis en 1990 a officiellement reconnu cette pratique thérapeutique, car pour pouvoir soigner, il faut poser un diagnostic préalable et donc être diplômé en médecine.

Ce livre, destiné au grand public, a été écrit à la demande des patients de l'auteur, médecin généraliste pratiquant l'auriculothérapie depuis 20 ans.


Ce qui marche / Ce qui ne marche pas : En auriculothérapie
de Yunsan Meas et Yves Rouxeville

Présentation de l'éditeur
La réflexothérapie est une technique de traitement liée à la réponse rapide et involontaire d'un organe. Chaque partie de notre corps est connectée au cerveau, et plus précisément au cortex. Le cerveau participe ainsi à la prise de conscience des différentes informations des microsystèmes. Parmi les réflexothérapies, l'auriculothérapie (ou acupuncture auriculaire) est mal connue du public. Elle est pourtant née en France et se pratique de plus en plus. Comme toute technique de soins médicaux, l'auriculothérapie a ses indications et ses limites ; c'est une thérapeutique alternative et complémentaire. Avec l'objectivité de cette collection, les auteurs en présentent les "plus" et les "moins".

Traité d'auriculothérapie
de P. F. M Nogier

 


Fiches d'auriculo-réflexologie. Mains et pieds
de Turgeon