La Naturopathie

Retour l'accueil

Grands remèdes en naturopathie
de Michel Dogna

Présentation de l'éditeur
Chaque mois amène son lot de nouveaux traitements, de nouvelles méthodes, découvertes et informations en masse. Les documents, les revues, les journaux s'empilent et ce qui était clair hier, devient flou aujourd'hui et sera oublié demain. Souffrir et peut-être mourir alors que le bon remède - la clef du problème - est à portée de main, mais où ? Voilà la situation stupide dans laquelle nous nous enfonçons, de jour en jour, littéralement asphyxiés par une pléthore d'informations. Les classements de ce répertoire vous permettent en quelques secondes de trouver et choisir personnellement :
- quels traitements existent parmi les remèdes naturels et non iatrogènes pour une affection donnée ?
- quels sont les modes d'emploi et posologies des remèdes sélectionnés ?
- où et comment se les procurer en France et à l'étranger ?

Par ailleurs, vous disposez ici d'un classement par trouble et par produit avec toutes les indications associées, ainsi qu'un classement bilatéral produits/labos - labos/produits. A signaler enfin que ce répertoire sera régulièrement réactualisé au fil des progrès incessants des médecines alternatives et des découvertes de l'auteur.

La naturopathie au quotidien : Les 24 heures de l'Homme heureux
de Daniel Kieffer

Présentation de l'éditeur
La naturopathie est l'art de conserver, optimiser ou recouvrer la santé par des moyens appartenant essentiellement à l'ordre naturel. Elle permet de mettre en place des solutions nombreuses et rapidement efficaces, qui prennent en compte la globalité de l'être humain restauration du terrain, travail sur les surcharges et les subcarences, approches énergétiques et psychosomatiques... Tout au long de cet ouvrage, dont la modeste prétention n'est que d'introduire aux mille et un aspects de l'hygiène de vie au quotidien, Daniel Kieffer propose de multiples "clés" de santé ou de guérison, en conjuguant plaisir, responsabilité et conscience de prendre soin de soi. Comme le disait Claude Barreau, c'est " un livre à lire, à consulter, palper, digérer et assimiler, pour apprendre à guérir, pour apprendre à grandir et à n'être jamais malade ".

Biographie de l'auteur
Daniel Kieffer est un naturopathe réputé en France et en Europe, étant engagé au plan fédéral, national et européen. Formé notamment par P V. Marchesseau, il est le fondateur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO) et président de la FENAHMAN, organisation faîtière de la naturopathie. Auteur de nombreux ouvrages de référence, surtout pour les professionnels, il ouvre ici son message à un public plus large pour partager les bienfaits de l'approche naturopathique de la santé. Il est également l'auteur de Régénération intestinale.


Les Clés de votre Bien-être par la naturopathie
de Sylvie Bertin

Présentation de l'éditeur
Voici enfin un vrai guide d'initiation à la médecine des médecines : la naturopathie. Un vrai guide qui dicte tous les bons comportements dans toutes les circonstances de la vie. Avec les bons conseils, comme on peut en rêver quand on en a besoin. Comment décrasser son corps ; S'attaquer aux causes et non aux effets ; Comment stimuler le système digestif... le système respiratoire... nos reins... la peau... etc. " Je recommanderai la lecture de cet ouvrage car il est un retour aux sources, à cette nature qui nous compose. Sans elle, on ne peut rien. La compréhension de notre nature, de notre corps permet d'éviter les erreurs et trouver une hygiène de vie, terreau essentiel de la santé. J'ajouterai que la collaboration entre les médecines est nécessaire pour élargir l'éventail des soins offerts, tout en responsabilisant les patients et en leur offrant un moyen de se prendre en charge. L'humilité oblige de reconnaître qu'aucune des méthodes actuelles n'offre une panacée, mais leur collaboration ne peut qu'enrichir soignants et patients, sans jamais faire fi des acquis de la médecine et de la chirurgie traditionnelles. "

Cures naturopathiques
de Daniel Kieffer

Présentation de l'éditeur
La puissance régénératrice des monocures est connue ; si certaines sont très anciennement utilisées (raisins), d'autres sont d'usage récent (eau Hydroxase, par exemple). II existe quatre cures traditionnelles pour la santé globale : les cures de désintoxication, de revitalisation, de stabi1isationlrégénération et les cures anti-radicalaires.
Cet ouvrage vous explique par le menu comment procéder, quand, comment et à quel rythme. Votre corps mais aussi votre état intérieur, ainsi que votre potentiel physique et émotionnel vont dorénavant connaître, saison après saison, une vitalité sans cesse renouvelée.

Biographie de l'auteur
Daniel Kieffer est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) et le créateur de cet enseignement original. Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l'Éducation), il fait sur lui-même l'expérience de presque toutes les médecines dites " douces ", et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en Fronce comme en Allemagne. Pendant longtemps chargé de formation à la Croix-Rouge Française et à l'École Européenne d'Ostéopathie de Maidstone (G.-B), ainsi qu'à l'Institut Supérieur de Psychologie de Paris Vil, il intervient aujourd'hui ou Collège Ostéopothique de France, à l'Institut de Bickinergie, et à l'École d'Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. Président de la FENAHMAN (fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publics), il a participé à la création de l'Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles)