La phytothérapie

Retour l'accueil

La phytothérapie : Traitement des maladies par les plantes
de Docteur Jean Valnet

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage, précis, clair, débarrassé de tout jargon technique, démontre que la nature reste encore, et sans doute pour longtemps, le plus perfectionné des laboratoires du monde, que l’usage bien compris et patient des plantes est capable de résultats qu’aucune thérapeutique moderne ne saurait obtenir. Plus de 450 plantes différentes sont étudiées avec pour chacune, les propriétés, les indications, les modes d’emploi, etc.

Encyclopédie des plantes medicinales
de Collectif

Quatrième de couverture
* UNE LONGUE HISTOIRE :
Les utilisations traditionnelles des plantes dans le monde entier, des origines jusqu'à nos jours, et les recherches actuelles.
* UNE ENCYCLOPÉDIE ILLUSTRÉE - Plus de 550 plantes médicinales, avec pour chacune d'elle :
- Comment l'identifier (description, habitat et culture)
- Comment la préparer (parties utilisées, infusion, teinture...)
- Comment se soigner (usages traditionnels et courants, précautions à prendre...)
* UN GUIDE PRATIQUE
- Cultiver des plantes et préparer soi-même des remèdes contre les maladies courantes : infusions, décoctions, sirops, onguents...
- Prévenir les dangers de l'automédication (toxicité de certaines plantes, contre-indications... ).
- Connaître la pratique de la phytothérapie (adresses utiles...).


Tisanes et vieux remèdes
de Juliette Brabant-Hamonic

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage permet de connaître les secrets des plantes dans leurs usages populaires traditionnels. Découvrez les vertus curatives de l'huile de souci, de l'infusion de gui. Osez le parfum des soupes dépuratives aux herbes, et la douceur du pétale de lis... Une centaine de recettes pour bénéficier des bienfaits de la nature.

La Gemmothérapie : Médecine des bourgeons (Broché)
de Philippe Andrianne

Présentation de l'éditeur
Écrit par un spécialiste de la médecine douce, ce livre propose un répertoire des vertus thérapeutiques propres à chaque variété de bourgeons, de posologies adaptées aux troubles les plus courants. Cet ouvrage, unique en son genre, est le fruit d'un travail de synthèse de plusieurs années, l'auteur étant le spécialiste incontesté de cette thérapie en plein développement.