Iridologie

Retour l'accueil

Manuel pratique d'iridologie
de Peter Jackson-Main

Présentation de l'éditeur
L'iridologie est l'examen et l'analyse de la partie colorée de l'œil : l'iris. Elle révèle maints aspects de notre santé. En effet, d'après l'image d'un iris, on peut en déduire que là où il y a un trouble, au moins un organe en est responsable ou qu'une composante émotionnelle ou psychique est présente. Dans cet ouvrage, l'auteur démontre combien il est aisé de se prendre en charge grâce à cet exceptionnel instrument de diagnostic qu'est l'iridologie. Une petite lampe torche et un miroir vous suffiront pour comparer vos iris à ceux illustrant ce livre, connaître votre constitution, prévenir ou traiter la maladie.

Rédigé en termes simples et étayé par des études de cas - photographies à l'appui - ce Manuel pratique d'Iridologie explique comment couleurs et taches iriennes révèlent des tendances caractériologiques et des forces ou faiblesses physiologiques précises ; détaille les régimes alimentaires, les activités physiques courantes et les modes de vie nécessaires en fonction des différents types d'iris ; est complété d'un glossaire des divers signes iriens, enrichi de conseils relatifs à leur interprétation et au traitement.


L'iridologie traditionnelle : Iridologie rénovée et chromomorphologie irienne
de Jacques Guidoni

Présentation de l'éditeur
L'iridologie est une technique éprouvée de diagnostic, qui cherche à déterminer, par l'examen de l'iris, le siège et la nature des troubles organiques existant dans les autres parties du corps humain.
Dans une première partie, ce livre retrace l'évolution de l'iridologie depuis l'antiquité. Ensuite, l'auteur détaille toutes les pathologies susceptibles d'être décelées par cette méthode, avec à l'appui 300 photos d'iris de patients examinés au cours de ses nombreuses consultations.

Cet ouvrage présente un intérêt majeur car, à l'heure actuelle, l'iridologie est une technique utilisée par un nombre croissant de praticiens à travers le monde.

C'est à Montréal que Jacques Guidoni a suivi l'enseignement de Gilbert Jausas, considéré comme le fondateur de l'iridologie. En 1976, ce dernier a institué l'auteur du présent ouvrage comme continuateur officiel et unique de sa méthode.

Iridologie : Analyse de la santé et traitements à partir de l'iris
de James Colton et Sheelagh Colton

Présentation de l'éditeur
Un diagnostic efficace est le fondement de toute bonne thérapie. L’Iridologie est capable de découvrir nos faiblesses et nos besoins émotionnels, nous offrant ainsi une idée du traitement à appliquer. Elle procéde par l’examen et l’étude du type d’iris, des taches et des pigments de celui-ci, spécifique à la personne concernée.

 


Psychophysiologie, bioélectronique et iridologie
de Annette Elens-Kreuwels

Présentation de l'éditeur
Une synthèse pluridisciplinaire établissant le lien étroit qui unit ces trois méthodes d'investigation relatives à l'équilibre de l'être humain. La convergence de ces trois méthodes donne des résultats très fructueux dans le domaine du dépistage et de la prévention des maladies.