Les guides sur l'homéopathie

Retour l'accueil

Guide familial de l'homéopathie
de Alain Horvilleur

Description
- Comprendre les principes théoriques de l'homéopathie - Vivre la consultation - Décrypter l'ordonnance - Reconnaître les maladies qui sont du ressort de l'homéopathie - Savoir pratiquer l'automédication pour les petites affections courantes mais aussi consulter un médecin quand c'est nécessaire. Ce guide, le plus complet des ouvrages destinés au grand public, est un inventaire des principaux médicaments homéopathiques et des différentes maladies traitées par cette thérapeutique douce et atoxique. Il met à votre portée un savoir indispensable pour vous-même et votre famille.

L'auteur vu par l'éditeur
Le Docteur Alain Horvilleur, Secrétaire Général de l'Organisation Médicale Homéopathique Internationale, enseigne l'homéopathie en France et dans le monde. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages destinés à éclairer le grand public.

Mincir avec l'homéopathie
de Albert-Claude Quemoun

Présentation de l'éditeur
Mincir, ce n’est pas se lancer dans des régimes féroces juste avant de partir en vacances. C’est au contraire prendre en compte son profil, sa façon de réagir, ses goûts et dégoûts alimentaires, apprendre à gérer ses faiblesses : fringales, « blocage » anti-sport, nervosité excessive conduisant directement au frigo, etc…
Un rôle sur mesure pour l’homéopathie, aide-minceur idéal sur le long terme, dont l’efficacité est évidente à condition d’être adaptée à chaque personne.
D’abord un petit test : êtes-vous plutôt attiré par le sucré ou le salé ? Buveur de café ou non ? Marmotte ou actif ? Etc. Vous aboutissez forcément à l’un des 10 profils homéopathiques détaillés dans ce livre. Pour chacun, un programme en 3 temps : 1. drainer, 2. mincir, 3. consolider. Et toujours, pour chacun, les conseils alimentaires INDISPENSABLES adaptés.
Avec des tableaux pour trouver tout de suite LE médicament contre LE problème (cellulite, fringales…)

Biographie de l'auteur
Albert-Claude Quemoun est pharmacien, chercheur, fondateur et directeur des laboratoires homéopathiques Rocal. Il est l'auteur de "Homéopathie Guide pratique" (Éditions Leduc. s)
Laurence Wittner, est journaliste, elle est l'auteur avec Anne Dufour, de " L'Almanach Santé "

Dictionnaire homéopathique
de Louis Pommier

Présentation de l'éditeur
Plus qu’un dictionnaire, voici un véritable précis d’homéopathie. L’auteur ne se contente pas de formules. Il prodigue des conseils et recommandations en fonction du tempérament de chacun. Son livre est une véritable encyclopédie du mieux-être par les médecines douces : homéopathie, vitaminothérapie, oligothérapie, hygiène de vie, diététique, etc.

Bien se soigner par l'homéopathie : Un guide pratique pour toute la famille
de Jean-Claude Houdret

Présentation de l'éditeur
Que vous connaissiez déjà cette médecine naturelle ou que vous souhaitiez la découvrir, voici un guide familial pratique et accessible, contenant toutes les informations indispensables pour soigner sans risque les petits maux de tous les jours et prendre en main votre santé comme celle de votre famille : une description claire des grands principes de l'homéopathie, de son pouvoir et de ses limites ; plus de 130 troubles et maladies de l'enfant et plus de 400 de l'adulte répertoriés alphabétiquement ; une description de 16 profils homéopathiques; un dictionnaire de 200 remèdes avec les affections qu'ils traitent, et l'usage généralement préconisé par les médecins. Un ouvrage de référence pour trouver les solutions à tous vos problèmes grâce aux multiples ressources de l'homéopathie.

Biographie de l'auteur
Le docteur Jean-Claude Houdret est homéopathe, phytothérapeute et nutritionniste. Il est l'auteur de nombreux ouvrages traitant des médecines naturelles et de leurs applications dont Le meilleur des régimes, en collaboration avec Karl Lagerfeld (Robert Laffont, 2002) , La méthode du docteur Houdret :manger, maigrir, rajeunir (Delville, 2004), Bine se soigner par les plantes (Solar, 2004), Le grand livre de l'anti-âge (Médicis , 2005), Mincir et ne pas regrossie grâce à la phytothérapie et Combattre le stress et al'anxiété (Solar, 2005). Le docteur Houdret a enseigné à l'Université de Paris XIII pendant une vingtaine d'années.