Bien dormir

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Retrouver un sommeil naturel
de Roger Halfon

Présentation de l'éditeur
Bien dormir c'est aussi bien vivre. Une autre vie commence à travers le sommeil et elle doit permettre au corps et à l'esprit de se ressourcer. Car le sommeil est une fonction essentielle à notre équilibre, il est aussi important que la respiration, l'alimentation et la sexualité. Mais s'il existe des sommeils réparateurs, bénéfiques, bienfaisants, on parle aussi d'insomnies, de pertes du sommeil, ou de sommeils agités. Comment réussir à trouver un équilibre dans cette partie de notre vie ?

Le Docteur Halfon nous explique, en spécialiste, les mécanismes du sommeil et ses fonctions premières. Les différentes phases du sommeil, le rythme biologique de chacun, les habitudes alimentaires, le stress, sont autant de facteurs qui agissent sur notre sommeil. L'auteur nous offre les clés de notre propre sommeil. Il nous ouvre les portes d'un univers qui nous semble familier mais que nous connaissons trop peu, celui du repos, des songes et de l'imaginaire.

A travers des exercices pratiques et simples, il nous confie ses astuces pour mieux se préparer au sommeil. Le corps comme l'esprit doivent trouver une transition pour pouvoir être aptes à se laisser glisser dans le monde des songes en toute sérénité.

L'auteur propose des techniques douces et naturelles pour retrouver un sommeil serein. Essayez-les.

60 conseils pour retrouver un sommeil de reve
de M. Borrel

Quatrième de couverture
Un test pour faire le point et s'orienter vers les solutions les plus adaptées. Des réponses graduées pour faire face à toutes les situations de l'endormissement difficile à l'insomnie installée. Des exercices et des conseils ciblés pour reprendre de bornes habitudes et prévenir plutôt que guérir. Médecines douces, massages, relaxation, diététique... toutes les méthodes pour retrouver en douceur un sommeil de rêve.

Comment retrouver le sommeil par soi-même
de Docteur Sylvie Royant-Parola

Présentation de l'éditeur
35% des Français souffrent d’insomnie. Fatigue, angoisse, irritabilité, manque de concentration etc., la vie de celui qui dort mal est souvent un cauchemar. Comment sortir du cercle vicieux de l’insomnie ? Peut-on retrouver le sommeil sans somnifères ? Et si l’on ne peut dormir qu’avec des médicaments depuis des années, comment s’en passer ? Le Dr. Royant-Parola propose dans ce livre pratique des moyens simples pour sortir de l’impasse : d’abord en s’observant et en apprenant à connaître ses besoins réels, ensuite en appliquant un programme de changement de ses habitudes.

Ces techniques, inspirées des méthodes comportementales et cognitives, sont utilisées depuis de nombreuses années dans les pays nordiques et anglo-saxons. Elles permettent de guérir l’insomnie dans deux cas sur trois. Sept chapitres pour " réapprendre " à dormir : Quel insomniaque êtes-vous ? Ce que vous avez besoin de savoir sur le sommeil

Le bilan de votre insomnie Premières mesures simples pour agir Votre programme pour réapprendre à dormir Les cas particuliers L’aide des professionnels

L'auteur vu par l'éditeur
Sylvie Royant-Parolat est psychiatre et neurobiologiste. Elle travaille dans les laboratoires du sommeil de l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart et de la clinique du château de Garche. Elle est présidente du syndicat de la médecine du sommeil et de la vigilance.

 

 

 

 

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