Quel MBA choisir ?

Retour à l'accueil

Le Monde des MBA : Une formation modèle pour des carrières uniques
de Philippe Gaillochet

Présentation de l'éditeur
Les premiers MBA ont été créés il y a près d'un siècle aux Etats-Unis. Mis au point et proposés par de grandes universités, ils se sont imposés comme une formation d'excellence à la gestion et comme la clé d'accès à des carrières internationales. Aujourd'hui, les formations de type MBA se sont multipliées, banalisées et ont essaimé dans le monde entier. Comment s'y retrouver ?
Cet ouvrage donne des repères simples et efficaces à tous ceux qui s'interrogent sur les MBA - étudiants désirant se donner une formation internationale, jeunes cadres désireux de réfléchir sur leur métier ou employeurs soucieux d'apprécier les qualités des différents MBA. Ils y trouveront les réponses à leurs questions :
* Qu'est-ce qu'un MBA ?
* Quelle est la valeur des différents MBA ?
* Quelle formation et quelles carrières proposent les MBA ?
* Comment intégrer les meilleurs MBA ?
Philippe GAILLOCHET, co-fondateur et directeur du MBA Institute-Groupe Ipesup, a su utiliser son expérience exceptionnelle pour répondre de façon claire et directe à ces interrogations.

 

 

Le guide des MBA et des formations internationales
de Hobsons

 

MBA : L'essentiel du management par les meileurs professeurs
de Bruno Dufour

Présentation de l'éditeur
Les meilleurs professeurs français de business se sont réunis pour réaliser un livre unique, qui donne une vision complète du management, à jour des dernières évolutions dans les pratiques.
Les thèmes majeurs enseignés dans les MBA sont présentés et développé : Économie politique, Leadership, Stratégie, Marketing, Gestion des opérations, Commercialisation, Ressources humaines, Finance, Gestion des risques
Chaque chapitre commence par un rappel des fondamentaux, puis propose deux articles d'approfondissement sur les questions les plus cruciales du domaine. Les managers apprécieront un ouvrage de fond qui leur permettra de mettre à jour leurs connaissances et de réviser leurs basiques. Les étudiants en MBA et EMBA y trouveront un complément utile à leurs cours et une synthèse des notions qui leur sont enseignées.

MBA marketing : les outils
de Alexander Hiam, Charles D Schewe

Présentation de l'éditeur
Deux professeurs américains expliquent comment améliorer la compétitivité de l'entreprise grâce aux techniques de marketing qui ont révolutionné le management. Excellente synthèse.

MBA finances
de John Leslie Livingstone

Présentation de l'éditeur
Par un groupe prestigieux de théoriciens et d'enseignants, les techniques de la gestion financière exposées en neuf chapitres regroupés autour de trois grands thèmes: comprendre les chiffres; planifier et prévoir; prendre des décisions stratégiques.

 

 

 

Etudes / Scolarité / Orientation
 
Orientation professionnelle
 
Les Examens
   
         
Le Droit
 
Informatique
 
La Comptabilité
   
         
Les Sciences Economiques et Sociales
 
Histoire / géographie
 
Les Sciences
   
         
Entreprise / Gestion / Management
 
Les Langues
 
Tourisme
   
         
Religion / Mythologie
 
Les arts
 
Sports / Loisirs
   
Culture
 
Psychologie
 
Animaux
   
Ecrivains / oeuvres
 
Séries TV / Dessins animés TV
 
Films / Dessins animés
Les vainqueurs du prix Renaudot
Les vainqueurs du prix Interallié
Les vainqueurs du prix Gerardmer
Les vainqueurs du prix Goncourt
Les vainqueurs du prix Medicis
Les vainqueurs du prix Medicis Essai
Les vainqueurs du prix Fémina
Les vainqueurs du prix Fémina Etranger
Les livres de Michael Crichton
Les livres de Dan Brown
Les livres d'Harlan Coben
Les livres de Stephen King
Les livres d'Albert Camus
Les livres d'Emile Zola
Les livres de Victor Hugo
Les livres de Conan Doyle
Le Grand Meaulnes
Les particules élementaires
Ne le dis à personne
Le Parfum de PatrickSuskind
Le Da Vinci Code
Les livres de Michel Houellebecq
Les grands classiques de Science Fiction

   
Bien être / santé
 
Forme / Diététique / Beauté
 
Cuisine / Oenologie
   
Les Tests psychotechniques
 
Les jeux
 
 Evenements