Les livres de référence sur la mercatique
Page réalisée en collaboration avec : Le Portail du Marketing Stratégique
Dictionnaire de mercatique de Jean-Claude Gilardi, Jean-Luc Koehl, Maryse Koehl Présentation de l'éditeur Ce dictionnaire propose une définition claire et précise de chacun des principaux termes utilisés dans le domaine de la mercatique. Pour chacun des 1 500 mots retenus, la présentation adoptée au sein du dictionnaire met en évidence: la définition proprement dite du mot considéré, des développements particulièrement importants qui complètent cette définition et qui sont parfois prolongés par des approfondissements présentés en plus petits caractères, une liste de corrélats indiquant les mots du dictionnaire directement reliés au mot examiné. |
|
Prix
: 8,55 € |
Mercatique de M. Delmaquette (édition du 8 septembre 2004) Présentation de l'éditeur
|
Prix
: 29,00 € |
La mercatique opérationnelle : De la démarche mercatique à son application de Anne Parmentelot Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est destiné aux étudiants des Écoles de Commerce et de Gestion, aux Universités, aux IUFM, aux IUP, aux IUT et aux BTS tertiaires ainsi qu'aux praticiens et aux professeurs pour l'animation de leurs interventions. Anne PARMENTELOT, Docteur ès Sciences de Gestion, est titulaire chargée de cours d'enseignement supérieur tertiaire et participe à divers travaux de recherche en mercatique. Elle est l'auteur d'ouvrages mercatiques comme l'ACTION COMMERCIALE APPLIQUÉE, la GESTION COMMERCIALE APPLIQUÉE et de divers supports multimédias touchant au domaine commercial. |
Prix
: 8,55 € |
Mercatique de M Delmarquette, G Mansillon, P Hayat Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage présenté
en euros, prend en compte l'épreuve de Techniques et Culture Commerciales
et couvre l'ensemble du programme de mercatique, des fondements de l'action
commerciale à la stratégie, dans la logique du référentiel. Outil de révision
efficace tout au long des deux années de formation, il propose aussi des
conseils méthodologiques pour la préparation des épreuves d'examen. |
Prix
: 18,53 € |
Mercatique et développement de l'unité commerciale, BTS de T. Lefeuvre Présentation de l'éditeur L'ouvrage Mercatique et développement de l'unité commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de 2e année et l'épreuve " Projet de développement d'une unité commerciale ". Il fournit les connaissances à maîtriser en marketing général, marketing des services et marketing des réseaux d'unités commerciales, ainsi qu'en informatique commerciale en prenant appui sur des logiciels spécialisés (Eole, Quick Business, GéoConcept). Les projets de développement d'unités commerciales sont présentés à travers une méthodologie générale de conduite et 15 exemples. Enfin, les clés sont données pour comprendre l'épreuve " Projet de développement d'une unité commerciale ". L'essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.
|
Prix
: 21,85 € |
|
Prix : 18,53 € |
Mercatique et relation commerciale, BTS de T. Lefeuvre Présentation de l'éditeur L'ouvrage de Mercatique et relation commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de première année et l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". Il fournit en 21 chapitres synthétiques les connaissances à maîtriser en mercatique opérationnelle, et sous forme de fiches ressources l'essentiel des savoirs en communication ainsi que les connaissances d'informatique commerciale nécessaires à la conduite de missions de mercatique opérationnelle. 15 exemples de missions sont proposés, présentés sous un angle méthodologique, et des clés sont données pour comprendre l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". (essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.
|
Prix : 21,85 € |
Mercatique et développement des UC BTS MUG de Lefeuvre Présentation de l'éditeur L'ouvrage de Mercatique et relation commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de première année et l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". Il fournit en 21 chapitres synthétiques les connaissances à maîtriser en mercatique opérationnelle, et sous forme de fiches ressources l'essentiel des savoirs en communication ainsi que les connaissances d'informatique commerciale nécessaires à la conduite de missions de mercatique opérationnelle. 15 exemples de missions sont proposés, présentés sous un angle méthodologique, et des clés sont données pour comprendre l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". (essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.
|