Les livres de référence sur la mercatique

Retour à l'accueil

Page réalisée en collaboration avec : Le Portail du Marketing Stratégique

 

 

 

Dictionnaire de mercatique de Jean-Claude Gilardi, Jean-Luc Koehl, Maryse Koehl

Présentation de l'éditeur

Ce dictionnaire propose une définition claire et précise de chacun des principaux termes utilisés dans le domaine de la mercatique. Pour chacun des 1 500 mots retenus, la présentation adoptée au sein du dictionnaire met en évidence: la définition proprement dite du mot considéré, des développements particulièrement importants qui complètent cette définition et qui sont parfois prolongés par des approfondissements présentés en plus petits caractères, une liste de corrélats indiquant les mots du dictionnaire directement reliés au mot examiné.

 

Prix : 8,55 €

Mercatique de M. Delmaquette (édition du 8 septembre 2004)

Présentation de l'éditeur


Ce plein pot s'adresse aux étudiants en BTS action commerciale ou force de vente. Il permet une maîtrise rapide des thèmes fondamentaux grâce aux synthèses des connaissances. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions.

 

Prix : 29,00 €

La mercatique opérationnelle : De la démarche mercatique à son application de Anne Parmentelot

Présentation de l'éditeur


Ouvrage de référence en mercatique, LA MERCATIQUE OPÉRATIONNELLE par sa conception originale propose, d'une part, des concepts de base à maîtriser et, d'autre part, des thématiques alliant rigueur méthodologique et réelle efficacité pédagogique. La première partie combine des concepts et des savoirs qu'il est indispensable de posséder pour tout mercaticien dans l'exercice de sa profession. Quant à la seconde partie, elle propose 64 fiches de savoir-faire et d'outils susceptibles de fournir une solution raisonnée directement opérationnelle.

Cet ouvrage est destiné aux étudiants des Écoles de Commerce et de Gestion, aux Universités, aux IUFM, aux IUP, aux IUT et aux BTS tertiaires ainsi qu'aux praticiens et aux professeurs pour l'animation de leurs interventions.

Anne PARMENTELOT, Docteur ès Sciences de Gestion, est titulaire chargée de cours d'enseignement supérieur tertiaire et participe à divers travaux de recherche en mercatique. Elle est l'auteur d'ouvrages mercatiques comme l'ACTION COMMERCIALE APPLIQUÉE, la GESTION COMMERCIALE APPLIQUÉE et de divers supports multimédias touchant au domaine commercial.

 

Prix : 8,55 €

Mercatique de M Delmarquette, G Mansillon, P Hayat

Présentation de l'éditeur


Vous êtes étudiant en BTS Action commerciale ou Force de vente et vous avez besoin, pour réussir votre examen, d'un récapitulatif complet de toutes les notions du programme de mercatique et d'action commerciale. Ce Plein Pot aborde, en 37 chapitres, tous les thèmes essentiels de la stratégie commerciale à l'action mercatique : les besoins et les marchés, le comportement du consommateur, la collecte d'informations, le produit, la communication commerciale, la distribution, la négociation vente, l'organisation des achats, la politique d'approvisionnement et enfin les actions spécifiques d'accès aux marchés étrangers... En fin d'ouvrage, un glossaire liste toutes les notions clés de la mercatique et de l'action commerciale en offrant, pour chacune d'elles, un mode d'accès au chapitre concerné. Pratique et concis, cet ouvrage sert de synthèse de cours durant les deux années de formation et constitue l'outil indispensable à une bonne révision de l'examen.

Cet ouvrage présenté en euros, prend en compte l'épreuve de Techniques et Culture Commerciales et couvre l'ensemble du programme de mercatique, des fondements de l'action commerciale à la stratégie, dans la logique du référentiel. Outil de révision efficace tout au long des deux années de formation, il propose aussi des conseils méthodologiques pour la préparation des épreuves d'examen.

 

 

Prix : 18,53 €

Mercatique et développement de l'unité commerciale, BTS de T. Lefeuvre

Présentation de l'éditeur

L'ouvrage Mercatique et développement de l'unité commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de 2e année et l'épreuve " Projet de développement d'une unité commerciale ". Il fournit les connaissances à maîtriser en marketing général, marketing des services et marketing des réseaux d'unités commerciales, ainsi qu'en informatique commerciale en prenant appui sur des logiciels spécialisés (Eole, Quick Business, GéoConcept). Les projets de développement d'unités commerciales sont présentés à travers une méthodologie générale de conduite et 15 exemples. Enfin, les clés sont données pour comprendre l'épreuve " Projet de développement d'une unité commerciale ". L'essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.

 

 

Prix : 21,85 €

Mercatique et relation commerciale BTS MUC 1e et 2e années (1Cédérom) de Thierry Lefeuvre, Alain Chatain, Bernard Coïc, Dany Deschamps, Collectif

 

 

 

Prix : 18,53 €

Mercatique et relation commerciale, BTS de T. Lefeuvre

Présentation de l'éditeur

L'ouvrage de Mercatique et relation commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de première année et l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". Il fournit en 21 chapitres synthétiques les connaissances à maîtriser en mercatique opérationnelle, et sous forme de fiches ressources l'essentiel des savoirs en communication ainsi que les connaissances d'informatique commerciale nécessaires à la conduite de missions de mercatique opérationnelle. 15 exemples de missions sont proposés, présentés sous un angle méthodologique, et des clés sont données pour comprendre l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". (essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.

 

 

 

Prix : 21,85 €

Mercatique et développement des UC BTS MUG de Lefeuvre

Présentation de l'éditeur

L'ouvrage de Mercatique et relation commerciale propose un ensemble de ressources permettant de Préparer efficacement le stage de première année et l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". Il fournit en 21 chapitres synthétiques les connaissances à maîtriser en mercatique opérationnelle, et sous forme de fiches ressources l'essentiel des savoirs en communication ainsi que les connaissances d'informatique commerciale nécessaires à la conduite de missions de mercatique opérationnelle. 15 exemples de missions sont proposés, présentés sous un angle méthodologique, et des clés sont données pour comprendre l'épreuve " Analyse et conduite de la relation commerciale ". (essentiel des contenus est nouveau et répond parfaitement aux exigences du BTS Management des unités commerciales.

 

 

Etudes / Scolarité / Orientation
 
Orientation professionnelle
 
Les Examens
   
         
Le Droit
 
Informatique
 
La Comptabilité
   
         
Les Sciences Economiques et Sociales
 
Histoire / géographie
 
Les Sciences
   
         
Entreprise / Gestion / Management
 
Les Langues
 
Tourisme
   
         
Religion / Mythologie
 
Les arts
 
Sports / Loisirs
   
Culture
 
Psychologie
 
Animaux
   
Ecrivains / oeuvres
 
Séries TV / Dessins animés TV
 
Films / Dessins animés
Les vainqueurs du prix Renaudot
Les vainqueurs du prix Interallié
Les vainqueurs du prix Gerardmer
Les vainqueurs du prix Goncourt
Les vainqueurs du prix Medicis
Les vainqueurs du prix Medicis Essai
Les vainqueurs du prix Fémina
Les vainqueurs du prix Fémina Etranger
Les livres de Michael Crichton
Les livres de Dan Brown
Les livres d'Harlan Coben
Les livres de Stephen King
Les livres d'Albert Camus
Les livres d'Emile Zola
Les livres de Victor Hugo
Les livres de Conan Doyle
Le Grand Meaulnes
Les particules élementaires
Ne le dis à personne
Le Parfum de PatrickSuskind
Le Da Vinci Code
Les livres de Michel Houellebecq
Les grands classiques de Science Fiction

   
Bien être / santé
 
Forme / Diététique / Beauté
 
Cuisine / Oenologie
   
Les Tests psychotechniques
 
Les jeux
 
 Evenements